musique

Iliona : Mais qui est cette chanteuse belge dont on entend parler un peu partout ?

12 avril 2022

Après avoir fait sensation avec son EP Tristesse l’année passée, Iliona est revenue avec son premier album en ce début d’année. Il y a quelques jours, la chanteuse a même sorti un clip qui nous prouve encore une fois que la musique belge n’a rien à envier aux autres pays. AZAP vous balance tout ce qu’il faut savoir sur la petite pépite du moment.

La jeune auteure-compositrice et interprète de 21 ans se prête à l’art de la musique depuis son plus jeune âge. Même si elle ne sort rien avant ses 20 piges, elle commence sérieusement à écrire dès son adolescence. Elle décide même plus tard d’abandonner ses études en histoire de l’art pour se consacrer à fond dans l’industrie musicale, et cela lui a plutôt réussi !

Moins Joli est issu de l’EP Tristesse et compte plus de 1,2 million de vues sur YouTube.

C’est mi-janvier qu’Iliona a fait son retour avec Tête brûlée. Un projet un petit peu plus long que le précédent, puisqu’on y retrouve neuf titres pour 34 minutes d’écoute. Dans cet l’album, la Bruxelloise revient sur une série de sujets différents qui la touchent et qui ne laissent pas son public indifférent. En effet, elle parle beaucoup plus des autres que dans son EP et elle le fait plus joyeusement. En tous, cas c’est ce que le rythme laisse penser. Avec des airs de balades pop, Tête brûlée propose des morceaux beaucoup plus dansant même si le texte n’est pas lésiné. 

En deux semaines, ce nouveau clip a déjà fait plus de 210.000 vues.

Une artiste bien de chez nous à ne surtout pas prendre à la légère et à surveiller pour les prochaines années. Elle est déjà validée par des grands noms de l’industrie musicale comme Angèle, Patrick Bruel ou encore Lous and The Yakuza. Un bel avenir attend donc la jeune et talentueuse Iliona. En attendant ses prochaines dingueries, AZAP vous tient au jus !