séries

High Fidelity : La nouvelle série déclassée de Disney+ qui va vous remonter le moral

20 avril 2021

High Fidelity est l’une des séries récemment dispos sur Disney+ grâce au nouveau catalogue Star. Zoë Kravitz, la reine du cool, y incarne une jeune vendeuse de vinyles new-yorkaise qui nous raconte sa love life en facecam. AZAP l’a regardée, AZAP l’a adorée, AZAP vous la fait donc découvrir !

La production est basée sur un livre du même nom, qui raconte les histoires amoureuses d’un disquaire new-yorkais. Petit twist pour la version Disney+: l’homme blanc hétéro est remplacé par Robyn, femme noire queer. Ce changement apporte de la fraîcheur et modernise le livre de Nick Hornby publié en 1995. Robyn, dit Rob’, nous balance le top 5 de ses pires ruptures et nous emmène avec elle dans les rues de la Grosse Pomme avec du bon son dans les oreilles.

La série est dispo depuis le 4 avril sur la plateforme Disney+ en Belgique.

Des facecams qui font la diff’

High Fidelity est tout simplement une bonne série : un casting très soigné composé d’acteurs attachants, de la musique au top, un scénario prenant et des répliques très drôles. Ce qui fait la particularité de cette nouveauté ce sont ces moments pendant lesquels Robyn s’adresse directement à nous à travers la caméra, des facecams très assumés qui nous font rentrer à fond dans la série. Un vrai plus par rapport aux autres prods actuelles !

Fraîche et stylée, Zoë Kravitz nous balance du lourd

Ce n’est pas une grande surprise que la fille de Lenny Kravitz incarne le rôle d’une disquaire new-yorkaise, fan de pop-culture et légèrement décalée avec son temps. Zoë amène à fond une vague de style et de cool attitude à tout l’univers de la série. Elle apporte aussi à l’histoire originale du livre un angle résolument moderne en abordant le racisme ou le sexisme, des thèmes absents du bouquin.

Une BO qui claque

Si le premier atout de cette prod’ est la nonchalante et très stylée Zoë Kravitz, l’autre est clairement sa bande originale. Vu que Rob’ est disquaire, on (re)découvre dans chaque épisode des classiques de la musique ancienne et moderne. La série a même droit à sa playlist officielle et puisqu’on est gentils, on vous la partage.

Cette série doudou, composée de dix épisodes de 27 minutes, va vous remonter le moral (et vous faire danser aussi !). Si vous avez aimé Fleabag ou Love Life (dispo sur RTL Play), High Fidelity vous fera bien kiffer. On aurait presque envie d’une saison 2, malheureusement Kravitz a annoncé sur Insta que la série ne serait pas renouvelée. AZAP ne vous lâche pas, on vous tient au jus des actus de vos séries prefs !