musique

Hatik : Le rappeur s’est chauffé et nous sort l’album le plus long de l’année !

18 mars 2021

A 28 ans, Hatik est de retour sur le devant de la scène avec son premier album ! Après une ascension fulgurante grâce à la série Validé et ses premières mixtapes Chaise Pliante, le rappeur avait beaucoup de choses à dire sur ce nouveau projet… Vague à l’âme est dès maintenant dispo sur toutes les plateformes de streaming. AZAP a pris le temps d’écouter l’album le plus long de l’année !

Vague à l’âme est certainement l’album le plus long qu’on écoutera cette année. Il contient 29 sons pour 1h41 d’écoute ! C’est énorme, si on le compare aux projets qui sortent actuellement. Hatik s’en balek clairement et nous a sorti un vrai album à l’ancienne. Certains sons méritent vraiment qu’on surpasse sa flemme pour les écouter !

Entre colère et mélancolie

Une vague de colère et de mélancolie est présente tout au long de l’album. On sent que pour Hatik, il n’y a pas eu que du bon à percer très rapidement. Il se pose full questions sur l’avenir et on ressent dans ses textes que beaucoup de choses l’inquiète, comme les violences policières, sa famille ou sa vie amoureuse. En plus de ces questionnements, l’artiste envoie évidemment pas mal de love sur ce projet. Ca fait du bien et c’est un registre que l’interprète d’Apache maitrise à fond depuis son énorme single Angela.

Mélanie, l’un des titres du projet, est une référence au vrai nom de Diam’s, l’idole d’Hatik.

Des prods et des collabs de qualité

Niveau collabs, on retrouve notamment Kalash sur Rappelle-moi, le morceau dancehall assez efficace. Mais aussi la talentueuse Meryl et Tiitof sur Maman qui pleure, ainsi que l’homme qui ne rate pas un couplet : Laylow, sur l’émouvant morceau Vide, qui est sûrement le meilleur son de l’album. Les prods, quant à elles, sont signées par le collectif Mit, composé de ILLNGHT, Medeline et Traxx, ainsi que par Jean-Karl Lucas. Chapeau à eux parce qu’ils ont réussi à balancer des productions très variées, mais toujours de bonne qualité tout au long de l’album.

Boum est certainement en compet’ avec Vide pour être le meilleur son du projet.

Clément Penhoat, de son vrai blaze, avait clairement besoin de se livrer sur ce projet et on l’a bien ressenti. Maintenant que c’est fait, on se demande quelle direction va prendre Hatik pour la suite de sa carrière… Si le festival n’est pas annulé, on pourra notamment le retrouver aux Ardentes de Liège cet été. Mais quoiqu’il arrive, AZAP vous tient au jus des prochaines news concernant l’artiste français !

Si vous ne le savez pas encore, Hatik est passé chez AZAP pour l’interview Dans Ton GSM.