ciné

Halloween : Quels films mater sur Netflix pour bien flipper ?

29 octobre 2022

Entre esprits, assassinats ou légendes terrifiantes, Netflix risque d’être la plateforme en ligne qui tournera le plus le soir d’Halloween et ce pour nos plus gros frissons. AZAP a donc décidé de vous concocter une petite liste des meilleurs films à mater pour trembler le soir d’Halloween… 

Passons les éternels Anabelle, Conjuring ou Insidious, voici un top 5 des films qui vont vous foutre la chair de poule.

5. Amityville

Pour les plus téméraires, sachez que cette histoire est tirée d’une véritable affaire qui a marqué l’histoire des US à jamais. Dans la nuit du 13 novembre 1974, le jeune Ronald DeFoe, 23 ans, massacre sa famille avec un fusil de chasse dans leur maison située à Amityville, après avoir, selon lui entendu des voix. Quelque temps plus tard, la maison est mise en vente et la famille Lutz l’achète, malgré la tragédie qui s’y est déroulée. Un film plein de rebondissements qui vous tiendra en haleine pendant près d’1h30. Côté casting, on retrouve Ryan Reynolds (Deadpool) dans le rôle du daron qui devient complètement fou à cause des esprits.

Le film date de 2005, ce qui fait de lui le plus ancien de ce top.

4. L’exorcisme de Hannah Grace

L’histoire est pour le moins glauque du début à la fin. En pleine cure de désintoxication dans un hôpital, Megan Reed, une ancienne agent de police, accepte un poste dans la morgue de l’établissement. Une nuit, elle reçoit le cadavre de Hannah Grace, une jeune femme décédée trois mois plus tôt à la suite de quelques exorcismes ratés. Le truc, c’est que l’esprit démoniaque qui a pris possession de son corps n’a pas disparu et c’est là que ça devient chaud pour Megan…

Un film qui commence par un exorcisme, c’est forcément bien !

3. La Malédiction de la Dame Blanche

Voici l’histoire qui vous a probablement traumatisés durant votre enfance. Le simple fait de balancer son nom sème la terreur dans le monde entier. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants par jalousie, puis, elle s’est jetée dans un fleuve. Cachée dans l’ombre, la Dame Blanche s’attaque aux gosses, dans l’espoir de remplacer les siens. Ses pleurs glaçants sont pour la plupart un avertissement qui les conduira droit vers la mort. Warner Bros a tenté le pari d’utiliser une légende qui parle à tout le monde et c’est réussi. Quiconque regarde ce film ne se sentira pas à l’aise au moindre coin un peu sombre qu’il croisera.

La dame est une légende mais qui sait… regardez peut-être par votre fenêtre, on ne sait jamais !

2. Personne ne sort d’ici vivant

Ce film raconte l’histoire d’Ambar, une jeune immigrée mexicaine vivant dans la banlieue un peu malfamée de Cleveland. Elle a été contrainte de se prendre une chambre dans une pension délabrée et bizarrement, les phénomènes paranormaux autour d’elle vont se multiplier. La jeune femme comprend très vite que le bâtiment dans lequel elle se trouve possède une histoire horrifiante à laquelle elle ne peut échapper. Petit à petit, Ambar se retrouve sous l’emprise de ce lieu sans pouvoir s’en défaire. Mais que se passe-t-il ensuite ? Rendez-vous sur Netflix pour vivre 1h30 d’angoisse. A noter que le jeu de l’actrice principale Cristina Rodlo est juste parfait.

Tudum, c’est même un film original réalisé par Netflix.

1. N’écoute pas

Voici, selon nous, la pépite qui se cache sur Netflix en ce moment et vous ne devriez en aucun cas l’éviter si vous chercher à flipper un max. N’écoute pas retrace l’histoire de Daniel, devenu complètement fou suite à la mort soudaine de son fils Eric dans leur nouvelle maison. Le gars est persuadé que l’esprit qui le hante désormais est celui de son fils qui tente un appel à l’aide fantomatique. Mais derrière tout ça se cache un passé bien plus sombre. Celui de la demeure dans laquelle vit la famille. Ce film prenant va vous faire frémir de stress du début à la fin tant par la tension qu’il procure que par le cadre sombre qu’il pose. 

On ne le répétera jamais assez mais le cinéma espagnol a du talent.

C’est un fait, Netflix regorge de bons films à tout niveau. En matière d’horreur, on est sûr d’en trouver pour tous les goûts. Entre histoires vraies, meurtres, esprits ou exorcisme, les petits cinéphiles qui sommeillent en vous ne seront que satisfaits avec la plateforme de streaming américaine. Alors fermez vos rideaux, éteignez les lampes, sortez les pop corn et laissez vous glisser dans une ambiance angoissante, AZAP vous en conjure et vous tient au jus !