food

Halloween : On a classé les 8 bonbons qu’on espérait (ou pas) recevoir

29 octobre 2021

Des bonbons ou la mort ! Pour les petits et aussi pour les grands (on ne juge pas), Halloween est l’occas de manger blindé de sucre en toute détente. Du coup, AZAP vous propose un petit retour en enfance avec un top des bonbons qu’on reçoit à Halloween.

Alors, quels sont les bonbons qu’on était dégouté de recevoir et ceux pour lesquels on aurait vendu notre mère ? C’est parti pour un top 8 des sucreries d’Halloween, classées des moins cool à la crème de la crème !

8. Les boites de raisins secs, la pire des arnaques

Même si ce ne sont absolument pas des bonbons, certaines personnes avaient l’audace de nous les refiler. Et comme les packagings étaient les mêmes que les minis boîtes de Smarties, la déception était beaucoup trop intense.

Normalement, il n’y avait aucune inscription mais plutôt des petits dessins mimi. Vous captez la fourberie ?

7. La réglisse sous toutes ses formes

Il faut vraiment arrêter avec ces bonbons du démon. La plupart des enfants était archi déçue et finissait par les donner à leurs parents. Preuve que ce ne sont vraiment pas des sucreries pour les gosses.

la friandise a été créée par un pharmacien, on comprend mieux le goût dégueu.

6. Les Mokatines, le nom est sympa mais méfiez-vous !

Ces confiseries aussi étaient un big piège. Les petits caramels tout choux cachaient en fait un vieux goût de café, une boisson que personne ne kiffe à huit ans. On soupçonne les gens qui en distribuaient de juste vouloir voir les têtes dégoutées des mioches quand ils sentaient l’arrière-goût de café.

Ces bonbons ont été crées par un Anversois en 1934, ça date le mauvais goût.

5. Les Menthises, peut mieux faire

Ça c’est vraiment le truc des gens qui se sentaient trop mal de dire aux petits enfants avec leurs meilleurs déguisements qu’ils n’avaient rien à leur donner. Du coup, ils fouillaient vite fait dans leurs poches et évidemment, ce n’était pas hyper glorieux. Même si c’est toujours mieux que les raisins secs…

Le menthe en elle-même a des vertus digestives, pourtant on avait du mal à digérer le fait de recevoir des Menthises.

4. Les Napoléon, des boules au top

Là, on rentre dans du sérieux ! Les légendaires Napoléon acidulés sont vraiment les bonbons multigénérationnels par excellence. Ils sont un peu vieillots mais font toujours plaisir à recevoir. Le must ultime était de chopper ceux au goût pomme ou fraise, les vrais connaisseurs savent.

Les bonbons s’appellent Napoléon parce que le créateur a voulu stopper un confrère qui se la pétait de ouf d’avoir appelé sa création Césars. Tout n’est qu’une question d’ego.

3. Les Fruittella, parce que manger des fruits c’est important

Les douceurs aux fruits sont toujours un kiff. Jamais un enfant n’était déçu de s’être déguisé pour ces délices, sauf s’il recevait uniquement ceux goût orange. Vous aussi, vous avez le goût en bouche maintenant ?

Aujourd’hui, la gamme des Fruittella s’est élargie avec ceux à la framboise, à la mûre ou encore à la pomme, histoire de rester au top.

2. Les petits sachets Haribo, pour les grands et les petits

Tomber sur une maison possédant un mélange de bonbons Haribo était le jackpot ultime. Ceux qui nous attendaient avec ça avaient vraiment prévu leur coup. Mais attention, si on passait un peu trop tard il ne restait que des Tropifrutti, qui sont la raison pour laquelle ces sachets n’ont pas choppé la première place. Haribo c’est beau la vie…

Haribo est le numéro un des bonbons en Europe et a même fêté ses 100 ans en 2020.

1. Le Chokotoff, la pépite noire-jaune-rouge

Ce pur produit national mérite bien la première place. Ce duo magique de chocolat et caramel faisait grave plaisir. Le Chokotoff est vraiment un bonbon réconfortant qui fait durer le plaisir un bon moment. Il n’a aucun défaut, autant au niveau du goût que de l’allure avec son emballage gold qui shine de mille feux. Peut-être qui colle un peu trop aux dents…

Choko pour chocolat et -toff pour toffee, une espèce de caramel avec full beurre. C’est cadeau.

C’est la fin du top 8 des bonbons qu’on pouvait espérer chopper (ou pas) en faisant du porte-à-porte. AZAP vous a offert un petit retour en enfance même si aujourd’hui, toutes ces histoires de sucres sont bien loin et qu’Halloween est surtout une occasion de plus de se mettre une grosse mine entre potes en écoutant sa meilleure playlist flippante. Joyeux Halloween à tous. AZAP vous tient au jus !