tv/radio

Fun Radio : Après l’incendie, la radio trouve refuge dans les locaux… de RTL

8 avril 2021

Depuis l’incendie de la salle des serveurs, Fun Belgique diffusait le signal de sa station-soeur française. Heureusement, grâce à un gros coup de pouce de RTL, les programmes belges ont pu reprendre. AZAP vous explique tout !

C’est l’info radio qu’on attendait avec impatience depuis mardi dernier. La reprise du canal belge de Fun Radio a pu avoir lieu, grâce à un studio temporaire dans la RTL House, maison de Bel RTL et de Radio Contact. Après une course contre la montre de 48h, les animateurs de Fun Belgique ont pu prendre place dans leur nouveau studio, et animer leurs émissions à nouveau comme si de rien n’était, ou presque.

C’est évidemment sans hésitation que nous avons décidé de soutenir nos confrères en mettant à leur disposition un de nos studios radio. Il nous importe de nous montrer solidaires entre éditeurs dans de telles circonstances.

Erwin Lapraille, Directeur des Radios de RTL Belgium

Samy, animateur du 16-20h chez Fun, a d’ailleurs tout expliqué dans son émission. De la coupure totale de mardi midi à la délivrance du vendredi. Des jours qui ont sûrement du paraître durer des mois pour l’équipe de la station au son dancefloor. Après ce sauvetage de grande classe, une questions persiste : combien de temps la team de Fun Radio sera-t-elle bloquée à la RTL House ?

À l’antenne, c’est finalement un retour à une quasi-normalité après une semaine complètement dingue pour Fun Radio. On ne le souhaite évidemment à personne mais s’il devait arriver d’autres galères à des médias en Belgique, AZAP vous tient au jus !