vie quotidienne

Friperies : Voici les 5 meilleurs endroits où se saper quand on n’a plus de thunes ou qu’on est radin

1 avril 2022

Vous voulez revoir votre consommation et arrêter d’aller dans les chaînes de magasins comme H&M ou Zara, mais vous avez un petit budget pour vous saper ? Heureusement, AZAP est là pour vous filer cinq bonnes adresses pour vous trouver des fringues tendances à petits prix.

Voici le top 5 des friperies aux prix abordables que vous pouvez trouver à Bruxelles !

5. Melting Pot Kilo, la plus rentable

Melting Pot Kilo est une des friperies les plus connues dans la capitale. On y trouve tous types de fringues, qu’elles soient vintage ou même modernes. Avec seulement 15€ le kilo de vêtements, la fripe attire les foules. On peut donc peser les habits sur des balances mises en place dans le magasin. Il existe deux Melting Pot Kilo sur Bruxelles, un aux Marolles et l’autre près de la place de la Bourse.

4. Think Twice, des promos incroyables

C’est la fripe qui est présente partout en Belgique. Vous trouverez de tout et pour tous les goûts. Le plus de Think Twice c’est la période de promotion. Toutes les cinq semaines, pendant deux semaines, les prix baissent de jour en jour. Entre des remises de 30% pour finir à des prix de ouf à 1€, attendez-vous à devoir faire la file pour pouvoir rentrer dans le shop. Les deux magasins sur Bx sont situés près de la Grand Place et des Halles Saint-Géry.

3. Bernard Gavilan, l’excentrique

Vous avez une teuf de prévue où vous devez être bien sapé.e ? Allez directement chez Bernard Gavilan. Le personnage est assez atypique, il est designer, styliste et DJ à ses heures perdues. Dans sa fripe, située à deux pas de la place du Jeu de balles, vous trouverez des collections très originales mais aussi des tenues de soirée, des sapes vintage à la mode, des accessoires et de la déco.

2. Thritf store, la fripe pour négocier

Située près de Annessens, Thrift Store est la fripe des bons plans. Le gérant fait une réduc de 10% pour les étudiant.e.s, c’est assez simple de négocier avec lui. De plus, il offre de temps en temps un sac ou un foulard. Dans ce magasin, on trouve des vêtements de marque tels que Louis Vuitton ou encore Ralph Lauren à des prix abordables. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil !

1. Hérésie, la petite nouvelle

Deux étudiantes en communication ont lancé la friperie Hérésie en février 2021. C’est directement devenu un succès. On y retrouve des vêtements vintage qui traversent le temps, même s’ils sont surtout issus des années 90′ et 2000. Avec des prix abordables, en achetant dans cette fripe, vous serez toujours dans les tendances. Le magasin, très coloré avec une déco qui nous replonge des années en arrière, se trouve à quelques pas du Manneken Pis.

Une nouvelle friperie, assez cool et également lancée par des jeunes, a débarqué à Saint-Gilles. Vous pouvez aussi chiner lors du Brussels Vintage market tous les premiers dimanches du mois au See U, près de Gare d’Etterbeek. Le prochain évent a lieu le 3 avril. Si vous voulez accompagner votre après-midi shopping avec un bon petit repas pas trop cher, n’hésitez pas à aller check les cinq adresses que l’on vous conseille. Quoi que vous fassiez, AZAP garde les bons plans à l’œil et vous tient au jus !