musique

Frenetik : Le Bruxellois serait-il en train de devenir le meilleur rappeur du pays ?

7 octobre 2022

L’un des rappeurs belges les plus talentueux de sa génération est de retour ! Frenetik vient de nous offrir son projet nommé Rose Noire, dispo dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming. On attendait du lourd et le Bruxellois n’a pas déçu. Alors, est-il le meilleur du rap game belge ? AZAP fait le point !

Après la forte impression qu’a laissé son premier projet Jeu de Couleurs, à seulement 23 piges, Frenetik était attendu au tournant…

En route pour le trône ?

Fidèle à lui même dans ce nouveau projet, Frenetik nous lâche punchlines sur punchlines et reste incisif à mort avec sa voix grave qui fait résonner la violence de ses textes. Cette mixtape Rose Noire confirme que le rappeur est là pour durer et s’affirmer en tant que meilleur rappeur du pays. Son single clippé Saccoche montre encore une fois toute l’étendue de son talent.

Le clip a été réalisé par Bien Vu Productions.

Solo, et ça fonctionne

La mixtape du Bruxellois contient 15 titres pour 53 minutes de violence ! Aucun feat, le mec n’a clairement besoin de personne. Tout le long du projet : pas de pause. Ça kick à fond et ça varie quand même quand il faut sur un refrain autotuné qui vient sublimer les instrus hyper lourdes sur chaque son. On peut remercier Amine Farsi, Born Like Malik, Seezy et les 15 autres producteurs présents sur la mixtape.

Ce troisième projet de Frenetik est la preuve que le gars n’est pas là pour rire, s’il y avait encore des doutes. Rose Noire est une très bonne mixtape de rap qui fait honneur à Bruxelles et à la Belgique toute entière. S’il continue comme ça, David, de son vrai blaze, risque bien de s’emparer du trône du game belge et même, pourquoi pas, français. D’ici là, vous pouvez compter sur AZAP, on vous tient au jus !