sorties

Forestia : Annulez tout, on a testé le parc belge qui va régaler toute la famille cet été

15 mai 2023

Sur un espace de 44 hectares au coeur de la forêt ardennaise, Forestia est l’endroit idéal pour faire kiffer toute la famille cet été. Entre les nombreux parcours accrobranche et les centaines d’animaux en semi-liberté, ce parc à moins d’1h30 de Bruxelles et Namur et à 30 minutes de Liège offre une expérience immersive unique en pleine nature. AZAP l’a testé pour vous !

Direction Theux pour vivre une escapade qui mêle sensations fortes et découverte de la faune de nos climats. Que ce soit pour observer les ours, faire une tyrolienne géante, assister au nourrissage des loups ou se retrouver à la cime des arbres, Forestia est adapté à tous les âges, toute l’année. C’est l’endroit parfait pour profiter entre potes ou passer des moments inoubliables avec des gosses.

Onze parcours et deux tyroliennes géantes

Dans le parc aventure, accessible dès l’âge de deux ans, Forestia propose des activités palpitantes pour les amateurs de sensations fortes. Les parcours d’accrobranche, adaptés à tous les niveaux, vous permettent de défier les lois de la gravité tout en vous offrant une vue assez dingue sur la canopée. Pour les amateurs d’adrénaline pure, il ne faut pas passer à côté des tyroliennes, dont l’une fait 120 mètres ! Grâce aux bons conseils et à l’encadrement très bienveillant des moniteurs, toute la mif passera à coup sûr un bon moment !

Si vous achetez une entrée pour le parc aventure, vous avez accès gratuitement au parc animalier.

Près de 300 animaux en pleine nature

A travers les sentiers, parfois escarpés, vous irez à la rencontre des animaux de nos régions qu’on a peu l’occasion d’observer en totale liberté. Entre les meutes de loups canadiens et européens, les tanières des ours noirs et bruns, l’enclos des élans, les prairies des bisons ou la boue des sangliers, on peut profiter d’une belle balade dans un cadre reposant, loin du tracas du quotidien ! Grâce aux soigneurs, il est même possible d’assister au nourrissage des loups et à l’exposé sur les ours. Des moments kiffants et instructifs pour tout savoir sur ces animaux.

En septembre, vous pouvez aussi découvrir le brame du cerf…

Forestia offre donc un havre de nature préservé, idéal pour se faire plaiz cet été pas loin de chez vous. Comptez 33,5€ pour les adultes et entre 20 et 25€ pour les enfants. Le parc dispose aussi d’un hôtel et de lodges si vous voulez y passer le week-end sans pression. Si vous êtes plutôt spéléo et glamping, foncez aux Grottes de Han ; AZAP a testé pour vous ! On vous tient au jus des meilleures sorties à faire cet été en Belgique !