food

Food Tour : Un couple de Parisiens propose de faire le tour de BX pour bouffer

26 mai 2021

Après Londres, Amsterdam et Paris, le food tour de No Diet Club, lancé par les Parisiens Claudia et Antho, débarque pour mettre le feu à tous les estomacs de BX. L’annonce a été faite en grasses pompes ce 13 mai sur le compte insta du même nom. Vous allez kiffer le délire si tout ce qui touche à la bouffe vous intéresse. AZAP vous explique le concept !

No Diet Club, c’est d’abord un compte insta rempli de photos de plats bien fat qui font saliver. À la tête du compte aux 100K abonnés : Claudia, une meuf iconique qui a une passion pour les bruits suggestifs aux moments des dégustations. Elle y partage ses bons plans resto et ses recettes du gras. L’instagrammeuse est bien loin de l’influenceuse food qui balance seulement des menus spéciaux pour avoir un bikini body, elle est hyper bonne vivante et veut que sa commu profite au max de la vie.

C’est quoi le concept ?

Un food tour No Diet club est une visite de la ville qui passe par l’estomac. Claudia et son mec Antho, qui gère avec elle le business de la graille intense, proposent un marathon food de trois heures au cœur de Bruxelles. Le prix est de 50 euros par personne bouffe incluse et le tour se fait à pied en groupe de max huit personnes accompagnées d’un guide No Diet Club. Pour l’instant, il n’est possible de booker le tour que pour les samedis de chaque mois à partir de juin. L’équipe prévient à la réservation (qui se fait via le site dont le lien est en bio insta) qu’il vaut mieux venir le ventre vide. Le bidou doit être prêt pour cette expérience intense et donc il ne faut pas avoir trop abusé en terrasse juste avant.

Le logo de la team donne bien le ton de l’ambi de leurs food tours lancés en 2017.

Et il n’y a pas que de la frite au menu

Proposer seulement des frites aurait été un peu trop facile pour ce duo de choc qui compte bien offrir 1001 saveurs aux papilles des dalleux les plus intrépides. Alors oui, il y a des frites si l’on en croit les photos lâchées sur le site. Mais en plus de nous faire dévorer ces spécialités belges du café Georgette, l’itinéraire proposé nous fait (re)découvrir les rouleaux de printemps de chez Knees To Chin, mais aussi les délices syriens de chez My Tannour, entre autres. Un tour à l’image de notre capitale éclectique. C’est validé !

Et bien sûr, les végés sont les bienvenus aussi car il n’y a pas que de la bidoche au menu.

Mais ce n’est pas tout ! La meuf est une vraie business woman car, en plus d’organiser des circuits culinaires, elle a sorti deux livres de Recettes Du Gras. Il faut maintenant espérer que le Bruxelles food tour aura autant de succès que son grand frère, le burger tour de Paris, qui est complet jusqu’en août. En tous cas, si vous voulez vous péter le bide avec vos potes qui aiment la bonne bouffe, c’est un acti de feu à prévoir. AZAP vous tient au jus des meilleurs plans food !