musique

FKA Twigs : Entre astrologie et reggae, que valent les nouveaux sons de la chanteuse délirante ?

21 janvier 2022

La chanteuse britannique aux délires de voyante vient de sortir Caprisongs, un projet assez particulier et un peu décevant. Un mélange entre l’astrologie et le reggae qui permet à cette mixtape de sortir de l’ordinaire et de nous fait découvrir FKA Twigs. AZAP vous en dit plus sur cette mystérieuse artiste et ses nouveaux sons !

En théorie, une mixtape est un ensemble de morceaux qui ne racontent pas forcément la même chose. Mais dans Caprisongs, on a l’impression d’écouter un album avec un concept original, un album fait pour les capricornes et les fans de reggae. FKA Twigs prend le rôle d’une sorcière comme si elle était dans notre tête, mais malheureusement ce n’est pas ouf. La mixtape propose trop de répétitions dans les chansons et des interludes inutiles… Seul le titre Honda passe vraiment bien !

FKA signifie Formerly Known As (précédemment connu sous le nom de).

Des bonnes instrus pour rattraper le tout ?

Caprisongs est ce genre de projet qui a l’air cool par son concept et ses instrus mais qui est ruiné par les paroles et le flow. C’est dommage d’avoir une voix d’ange mais de chanter des sons peu intéressants. On se verrait quand même bien réécouter la version instrumentale du projet si elle existe un jour. Malgré le mixage de Mike Dean (producteur de Kanye et Travis Scott) sur le premier morceau et l’instru Drill UK, les paroles trop vides ne nous satisfont pas et font de ce projet une déception.

L’apparition de Jorja Smith et de Unknown T dans Darjeeling est pas mal.

On ne peut pas dire que cette mixtape est pourrie parce qu’elle n’est pas insupportable. En revanche, le son Which Way l’est vraiment avec ce jeu de mots vraiment éclaté. « I had a job and I left, I left because I thought it was right. Let right, left right ». Et c’est beaucoup de répétitions comme celle-ci qui ruinent le projet. Cependant, Tahliah Debrett Barnett (son vrai blaze) n’est pas si nulle pour autant. L’interprète de 34 ans a déjà balancé du lourd dans le passé, notamment grâce à la chanson Fukk Sleep avec A$AP Rocky. AZAP continue d’être au taquet sur les nouveautés et vous tient au jus des sorties musicales !

Voici la note d’AZAP :