séries
Fils de : Est-ce qu’on mate la série belge ultra sombre avec le rappeur Isha ?
29 mai 2022Fils de, vous connaissez…? Non, on ne vous insulte pas, on veut juste vous parler de nouvelle série de la RTBF. La production made in Belgium continue sa diffusion chaque dimanche depuis le 15 mai sur Tipik. AZAP a maté les premiers épisodes, et vous dit si ça vaut la peine de se faire une petite séance de rattrapage.
Fils de, ce sont huit épisodes (tous dispos sur Auvio si vous ne savez pas attendre) qui prennent place dans un Bruxelles très dark, bien loin des clichés de touristes de la Grand Place et du Manneken Pis. On y suit l’histoire de Franck Pistone, un daron gangster qui s’est cassé au Maroc après un coup qui a mal tourné. Ce daddy plutôt badass, revient comme une fleur à dans la capitale après 17 ans, pour se réconcilier avec son fils qu’il a abandonné presque deux décennies plus tôt. Entre grosses bastons et secrets de famille, Fils de raconte comment il est parfois difficile de se défaire de son héritage familial.
Un casting de qualité
Certains visages vous seront peut-être familiers en plus de Marka comme Mara Taquin, la jeune Belge de 25 ans qui a déjà joué dans Ennemi Public, une autre série évènement de la RTBF. Salim Talbi, lui, interprète son personnage du même nom et connait aussi bien les prod’ belges puisqu’on a pu le voir dans Unité 42, Into the Night ou encore La Théorie du Y.
Une soundtrack qui passe tout bien
Un des points forts de la série c’est carrément sa soundtrack. AT-Production et le label Top Notch Belgium ont fait équipe pour nous proposer des sons ultra en rapport avec le thème de chaque épisode. Pour coller au max avec l’ambiance de la série qui se déroule dans un Bruxelles très underground, la majorité des titres sont interprétés par de jeunes talents de la scène belge. On retrouve par exemple Lord Gasmique en feat avec Rkarlos, sur le morceau Fils de. Très original !
Des artistes comme Isha et Scylla, qui pèsent déjà bien dans le game sont aussi de la partie.
C’est toujours sympa de pouvoir se mater des productions belges et celle-ci est très bien ficelée. La soundtrack fait plaisir et les acteurs sont doués. Après, la série n’est pas dingue. On apprécie voir Bx sous un autre angle, mais on sent toujours qu’il manque un petit peu de piment pour marquer les esprits. Vous retrouvez deux épisodes de Fils de, tous les dimanches sur Tipik à 20h05 et l’intégralité de la saison sur Auvio.
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !