séries

Fête des pères : Voici les 5 darons les plus stylés de nos séries préférées !

12 juin 2022

C’est la fête des pères ce week-end et on espère que ce n’est pas avec cet article que vous le découvrez sinon vous êtes peut-être dans la merde. AZAP profite de cette occas pour mettre à l’honneur ces pères de séries qui méritent d’être fêtés dignement !

C’est parti pour le top de ces darons de fiction qui nous ont offert des beaux exemples d’amour paternel.

5. Le père le plus intègre : Ned Stark de Games of Thrones

On ne présente plus GOT, le classique de tes classiques. La série a su tenir en haleine le monde entier de 2011 à 2019. Si tous les choix scénaristiques n’ont pas toujours fait l’unanimité au cours des 8 saisons, il y a bien un personnage qui a mis tout le monde d’accord. Il s’agit de Ned Stak, l’homme loyal et juste par excellence. Un peu trop gentil pour jouer au jeu des trônes mais excellent père justement grâce à ça. Le mec a tout fait pour essayer d’élever ses gosses dans une petite bulle de love avec sa femme badass, Catelyn, faisant d’eux la seule famille saine et unie de GOT.

GOT c’est fini, mais le spin-off House of Dragon arrive ce 21 août sur HBO et va sans aucun doute plier le game.  

4. Le père le plus déter : Le daron du gosse hybride de Sweet Tooth

La série fantastique et atypique de Netflix avait su charmer les utilisateurs à sa sortie fin 2021. En pleine pandémie, un daron a décidé d’emmener son gosse mi cerf mi humain dans la forêt loin de la ville pour le protéger du reste du monde. Le mec a donc tout quitté pour se retrouver solo avec la responsabilité d’un autre être humain dans une forêt isolée. Très courageux et clairement un don de soi qu’on ne peut qu’admirer .

La saison 2 est normalement prévue pour début 2023. Donc plus que quelques mois si tout va bien !

3. Le père qui fait les meilleurs p’tits déj : Rufus Humphrey de Gossip Girl

Dans la série de 6 saisons qui racontaient les histoires de gosses de riches de l’Upper East Side de 2007 à 2012, il y avait peu de gens vraiment terre à terre. Parmi cette élite, Rufus Humphrey, le daron de Dan et Jenny toujours là pour écouter, épaules ses enfants et leur faire un max de gaufres. Il aura tout fait pour leur donner le meilleurs avenir possible en se sacrifiant pour les envoyer dans une prestigieuse école. Il n’a peut-être pas toujours pris les meilleures décisions mais le fait qu’il les prenne toujours avec amour fait de lui un good guy.

Un spin-off de Gossip Girl dispo sur HBO depuis 2021 n’est pas du tout à la hauteur de l’ancienne série, fuyez et vite.

2. Le père le plus chou : Le papa de Charlie de Haertstopper

La romance queer sortie cette année sur Netflix a fait fondre nos cœurs tellement elle est chou. Si tous les perso sont les plus mignons du game, le père de Charlie est vraiment adorable. En vrai, il n’est pas le seul parent de cette série à être impeccable mais il faut quand même souligner que malgré sa discrétion on sent qu’il est vraiment au top. Par exemple, le mec accompagne toujours son fils quand il sort pour être sûr qu’il ne lui arrive rien. On sent qu’il tient à le protéger autant que possible et qu’il sera toujours là pour lui quoi qu’il arrive.

La série a été renouvelée pour une deuxième et même une troisième saison.

1. Le père exemplaire : Fred Andrews de Riverdale

Clairement le père que tout le monde rêve d’avoir même si on a hâte que la série qui dure depuis 2017 s’arrête après sa 7ème saison. C’est le seul adulte pas complètement irresponsable à Riverdale. Toujours d’excellent conseil, plutôt calme et plus normal que d’autre parents du show genre la mère de Betty ou le père de Cheryl. Il a inculqué le sens du travail, le courage et la gentillesse à son fiston Archie. Il a réussi à développer une relation ultra fusionnelle avec lui et ça c’est beau.

L’acteur qui incarnait ce personnage est malheureusement décédé au cours du tournage de la saison 5 en 2019. Le scénario a donc été adapté et il a fallu dire adieu à ce père incroyable.

C’est la fin de ce top des darons les plus géniaux du petit écran. On vous souhaite un bon week-end et comme la fête des pères ça se fête aussi bien avec un père de cœur que de sang, on espère que vous passerez un bon moment avec une personne que vous aimez qui qu’elle soit. AZAP vous tient au jus !