séries

Euphoria : Pourquoi la série n’est-elle pas aussi connue en Belgique qu’aux US ?

24 janvier 2022

La deuxième saison d’Euphoria a enfin commencé début janvier. Tous les dimanches, un nouvel épisode sort sur HBO Max. Malgré le fait que la série existe depuis 2019, elle est toujours beaucoup plus réputée aux States qu’en Belgique. Pourquoi ? AZAP vous explique tout.

Alors que la série est diffusée sur HBO Max aux Etats-Unis et sur myCanal et OCS en France, elle n’est dispo que via Be Tv chez nous (en payant un abonnement mensuel de 25€). Les Belges doivent donc plutôt se contenter de mater la vie et les addictions du personnage de Rue interprété par l’incroyable Zendaya sur des sites de streaming éclatés avec full pubs.

Une histoire qui colle avec la réalité

Entre la drogue, l’addiction et les relations toxiques, la série ne plait pas à tout le monde. En effet, accusée de promouvoir la drogue chez les jeunes, Euphoria ne passe pas du tout inaperçue. Pourtant c’est une réalité autant ici qu’aux Etats-Unis. Elle est d’ailleurs considérée comme un divertissement qui reflète notre société.

Même si Euphoria est moins présente en télé belge, elle fait partie des séries les plus attendues de 2022. Pour cette deuxième saison, cette prod va faire plaisir aux fans grâce à ses huit épisodes. Mais si les séries sombres ne sont pas trop votre kiff, plongez-vous dans des shows plus légers comme Emily in Paris. En tous cas, AZAP vous tient au jus des actus séries qui percent bien chez nous !