tv/radio

Drag Race Belgique : Est-ce que cette première saison mérite la couronne des audiences ?

9 avril 2023

Après 7 semaines de compétition acharnée, l’épisode finale de la toute première saison de Drag Race Belgique, le concours qui élit la meilleure Drag Queen du pays est dispo sur Auvio depuis ce jeudi soir. Pour l’occasion, les queens se sont réunies au théâtre du Vaudeville, situé dans les galeries de la Reine à Bruxelles. Le show avait commencé mi février avec 10 candidates et il n’en restait plus que trois pour le runway final.

Après 8 semaines de compet, Suzane, Athena Sorgelikis et Drag Couenne étaient les trois finalistes de cette première édition belge. Après que Suzane ait été éliminée par la présentatrice Rita Baga, Couenne et Athena se sont affrontée lors d’un lip sync (playback) sur le titre « Démons » d’Angèle et Damso. C’est finalement la comédienne liégeoise de 25 ans, Drag Couenne qui a remporté une couronne, un sceptre et un chèque de 20.000 euros.

Des audiences pas top en télé

L’émission présentée par la canadienne Rita Baga et ses acolytes et membres du jury Lufy et Mustii a eu du mal à s’imposer lors de la diffusion sur Tipik le dimanche soir en tournant seulement autour des 35.000 téléspectateurs. Pour les audiences en ligne, la RTBF se dit plutôt satisfaite en revendiquant plus de 100 000 visions sur Auvio pour les premiers épisodes, ce qui en fait le divertissement le plus fort sur la plateforme cette saison selon le service public. Aurons-nous la chance de connaitre une suite au programme ? En attendant, foncez matter la grande finale sur Auvio ou ce dimanche soir à 21:00 sur Tipik.