musique

Diam’s : Rappelez-vous de ces 5 meilleurs sons pour enflammer les soirées karaoké de l’été

28 juin 2022

Le docu Salam de Mélanie Georgiades, aka Diam’s, a été présenté au festival de Cannes en mai. Ces 1er et 2 juillet, le film sera projeté exceptionnellement dans certains cinémas français. À cette occasion, pour faire honneur à la queen du rap game et vous consoler si vous ne savez pas vous y rendre, AZAP vous offre un retour au cœur des années 2000. Voici le top 5 des prods de Diam’s qui enflamment à coup sûr toutes les soirées karaoké.

3,2,1… Attention, vous allez bientôt être transporté dans une période où les  jeans taille basse sont rois. S’il y en a bien une qui a dominé avec classe cette période très sombre vestimentairement parlant, c’est Diam’s.

5. DJ : L’hymne officiel de vos meilleures soirées d’été

Diam’s voulait kiffer la vibe avec son mec en 2009 et on kiffe toujours autant se déchainer sur ce son en 2022 et lâcher notre meilleur déhanché. C’est une Diam’s mi-vener mi-glamour (oui oui le joggos blanc immaculé, c’était le comble du chic pour l’époque) qui mène ce hit un poil répétitif.

Cette chanson est carrément certifiée disque de platine en France et en Belgique.

4. Jeune demoiselle : L’ode à la drague par mail

Frutz, Tinder ou encore Bumble ça n’existait pas à l’époque. Pour pécho, Diam’s n’avait donc pas d’autre choix que de demander qu’un maximum de bg’s lui balancent leur e-mail. Elle s’est même chauffée à donner une adresse mail à la fin du son pour que les plus déter puissent la contacter. Cette recherche du love a donné naissance à un tube iconique fredonné même par les moins lover d’entre nous.

Aujourd’hui, Diam’s a trouvé l’amour depuis longtemps et a fondé une famille avec l’élu : Faouzi Tarkhani.

3. Big Up : Women support women

Sur son album Dans ma bulle, Diams n’a pas seulement cherché l’amour, elle a aussi pris le temps de faire un Big Up à toutes ses sœurs de France ou d’ailleurs. Elle a offert un hymne à la sororité qui rappelle à toutes les meufs de cette terre qu’elles sont des boss bien badass. Lâcher une telle pépite en 2006, c’était clairement très fort et avant-gardiste.

Dans cette chanson, l’artiste fait référence aux meufs qui règnaient sur le game à l’époque, notamment sa go sure Vitaa.

2. Confessions nocturnes : Impossible de rester assis

Vous étiez sans doute des jeunes ados ni en couple, ni trompés et pourtant vous vous êtes sûrement cassés la voix sur ce son bien avant de vivre une quelconque histoire d’amour. Ce morceau a sonné la mort des fins mielleuses à la Disney et votre enfance était officiellement derrière vous. Même si cette chanson a changé à jamais votre regard sur les relations, elle aura le mérite d’avoir donné naissance aux prestations de karaoké les plus intenses jamais vues à ce jour.

Son au top même s’il a été souillé par la parodie de Fatal Bazouka Mauvaise Foi nocturne.

1. La Boulette : La bande sonore officielle des sorties scolaires

Le son partenaire officiel des bus scolaires qui emmenaient les gosses à la piscine. Il raisonnait fort au fond du car et tous les élèves modèles s’époumonaient en hurlant « nan nan c’est pas l’école qui m’a dicté les codes ». Les plus thug sortaient même des briquets. La passion est toujours là, même 16 ans plus tard, et à chaque fois que ce son retentit quelque part, il n’en faut pas plus pour déchainer les foules.

Si DJ est disque de platine, La Boulette pète les scores et est carrémenr disque d’or.

C’est plein de nostalgie qu’on est forcé de vous annoncer la fin de ce top. Les vrais avaient déjà toutes ces pépites dans leur playlist mais si ce n’était pas le cas, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Quant au docu de l’artiste de 41 piges, rassurez-vous, vous avez encore une chance de le mater plus tard puisqu’il sort à la rentrée sur la plateforme BrutX. D’ici là, AZAP vous tient au jus !