tv/radio

David Antoine : Comment l’animateur de Radio Contact réussit-il toujours à tuer le game ?

6 mai 2022

Leader en radio chaque jour sur Radio Contact, le montois David Antoine sait comment attirer son public. Il propose régulièrement des projets plus oufs les uns que les autres. AZAP vous en dit plus sur les projets originaux et les coups de communication de l’animateur belge !

David Antoine à remporté pour la deuxième fois le AZAP Awards de l’animateur radio de l’année. Une récompense qu’il doit notamment à l’ensemble de ses projets. Il change d’horaire sur Radio Contact pour cette nouvelle saison : le 16/20 devient le 15/18. Avant de le retrouver pour sa rentrée, voici le top 3 de ses meilleurs coups de com’ !

3. Des boules de cristal cachées partout en Wallonie et à Bruxelles

C’est le jeu dont tout le monde parle ces dernières semaines. Depuis quelques années, l’équipe du 16/20 cache des boules de cristal à travers la Wallonie et Bruxelles. Chaque jour, l’animateur et ses chroniqueurs balancent des indices pour que les auditeurs partent à la recherche des boules tant recherchées. À la clé, plus de 2.000€ de cadeaux par boule trouvée et un voyage de rêve à Miami pour le grand gagnant de la finale.

2. David Antoine, le père Noël des enfants

Les fêtes de fin d’année sont un moment important pour David Antoine. Après avoir chanté des chants de Noël il y a quelques années, l’animateur a décidé de poursuivre sur sa lancée et d’aider les enfants en difficulté. Le but ? Vendre 10.000 étoiles en 30 jours au profit de l’association Pêcheur de lune, qui soutient les enfants qui n’ont pas l’occasion de fêter Noël dignement.

1. Les frites envoyées dans l’espace

Ce coup de com’ est le plus ancien pour l’animateur de RTL. En 2016, avec son équipe, David avait décidé de relever un défi assez fou : celui d’envoyer un paquet de frites dans l’espace. Le tout filmé par une caméra automatique envoyée dans les airs. Et oui, rien que ça !

En réussissant toujours à faire le buzz, ce mec de médias a réussi à conforter sa stature de star de l’audiovisuel francophone. A 40 piges, l’animateur n’est pas prêt d’arrêter de surprendre ses auditeurs ! Dans une interview, David Antoine a même confié réfléchir à un projet sur le Palais royal et sur les couleurs de la Belgique. Celui qui compte près de 500.000 abonnés sur Facebook se dit aussi intéressé d’un jour lancer sa chaîne de friteries… Dès qu’on en sait plus sur ses prochains dingueries, AZAP vous tient au jus !