#web

CopyComic : La chaîne YouTube qui a mis la carrière de Gad Elmaleh dans le mal

5 décembre 2019

Ils n’en sont pas à leur premier coup ! Lancée en 2017, la chaîne YouTube CopyComic révèle à ses milliers d’abonnés les différents plagiats de certains humoristes français comme Mathieu Madénian, Malik Bentalha ou encore Mickael Youn. Sa dernière victime n’est autre que Gad Elmaleh qui ne doit pas être en détente en ce moment.

Dans une première vidéo, CopyComic rappelait une première affaire de plagiat impliquant Gad Elmaleh, le plus populaire des humoristes français, qui aurait volé quelques (voire beaucoup) de vannes à Jerry Seinfled, humoriste new-yorkais bien connu des Américains. La vidéo finit par une date de diffusion et une heure, annonçant clairement un truc qui allait faire trembler le troubadour des 30-40. 

Une semaine plus tard, c’est le drame ! La chaîne diffuse une vidéo de 13 minutes avec, d’un côté, Gad et de l’autre, des humoristes américains. Le résultat est bluffant ! Le français de 47 ans fait du véritable copier-coller sur ses homologues américains ou canadiens et même parfois français (Dany Boon, Dieudonné, …).

Vous l’aurez peut-être remarqué, le titre de la vidéo dénonçant ces affaires de plagiat est suivi d’un petit (partie 1), cela laisserait sous-entendre qu’il y aurait une suite à ces dénonciations ? Une chose est sûr, on ne sait pas qui est derrière CopyComic mais il n’aime pas les humoristes français, surtout ceux qui comprennent l’anglais ! 

C’est que le début !

Depuis la publication de cette vidéo, l’image de Gad Elmaleh en a pris un fameux coup (tu m’étonnes). A Montréal, une salle de spectacle, le Bordel Comedy Club, lui avait même interdit le droit d’entrer. Il a depuis tenté de minimiser, puis de s’excuser mais le mal est fait. Qu’à cela ne tienne (oui ça se dit encore), il a annoncé qu’il allait revenir avec un nouveau One Man Show bientôt (il a promis de revenir sur cette affaire dedans). Pas de copie cette fois Gad !!!