ciné

Cinoche : Quels films devez-vous absolument mater avec vos potes pour la réouverture ?

9 juin 2021

ENFIN ! Après 223 jours de fermeture, ce mercredi 9 juin signe le retour de la séance de ciné dans notre quotidien. Fini de devoir se mater un film sur son petit écran d’ordi avec ses écouteurs, à nous le retour des émotions sur grand écran. Une bonne nouvelle donc, mais quels films faut-il aller voir de toute urgence ? AZAP vous a concocté sa petite sélection !

Voici les cinq films pour lesquels il faut foncer dans les salles obscures.

Les 2 films complètement WTF

Si vous aimez les scénarios complètement dingues, avec des histoires complètement incroyables, vous devriez kiffer le cinéma de Quentin Dupieux et de Mads Mikkelsen. Le premier vient de réaliser Mandibules, avec les gars du Palmashow et Roméo Elvis au casting, une comédie complètement absurde dont la bande-annonce donne déjà le ton ! Une mouche à taille humaine vient même carrément perturber l’histoire…

Petit bonus pour les pressés, ce film ne dure que 1h17, rarissime pour un film de cinéma.

Quant à Mikkelsen, le pitch de son prochain film est tout simplement dingue. Dans Drunk, quatre potes, tous profs, relèvent le défi de vivre complètement bourrés, car une théorie scientifique affirme que leur vie sera meilleure ainsi. Évidemment, ils perdent complètement contrôle… Un film qu’on vous conseille de voir déjà vous-mêmes un peu saouls, histoire de vivre l’histoire à fond !

Le film a raflé des prix aux Oscars, aux César et aux BAFTA et était dans la sélection du Festival de Cannes en 2020.

Le film pour flipper

Votre truc au ciné, ce sont plutôt les films d’horreur ? Ça tombe bien, une des franchises les plus appréciées du genre sort son troisième opus, Conjuring : Sous l’emprise du Diable. La recette reste évidemment la même. Un couple d’enquêteurs, des démons de partout, quelques bons screamers, de quoi clairement faire voler vos popcorns sur le siège du voisin ! En plus, plein de cinémas en profitent pour faire des marathons Conjuring, pour se les revoir tous d’un coup.

Les 2 films pour briller en société

Bien sûr, tout cinéphile qui se respecte se doit de voir l’Oscar du meilleur film de l’année. Ça tombe bien, Nomadland, Oscar 2021 de la meilleure réalisation (pour Chloé Zhao), du meilleur film et de la meilleure actrice (pour Frances McDormand), sort dès ce mercredi sur nos écrans. Un bon road trip à l’américaine, filmé avec un talent fou, et accompagné de la musique au piano de Ludovico Einaudi (vous le connaissez d’office grâce à Intouchables). Un véritable kiff à foncer apprécier pour fêter le retour au cinoche.

Comme tout bon Oscar du meilleur film, il raconte bien sûr une histoire vraie

Ensuite, la dernière pépite de notre sélection, Adieu les cons est le film français à rattraper de toute urgence. En fait, il était déjà sorti en octobre chez nous, mais n’a eu droit qu’à une semaine de vie dans les salles avant la fermeture complète. Entre temps, la comédie d’Albert Dupontel a tout raflé aux César, avec sept prix au total ! Il reçoit donc heureusement une deuxième chance cette semaine, pour vivre pleinement son succès.

On y retrouve en premier rôle féminin l’excellente actrice belge Virginie Efira

Avec cette belle sélection, on peut clairement se dire que la progra est folle. La première semaine de retour au ciné avait ramené plus de 2 millions de Français, espérons que le succès soit également au rendez-vous en Belgique. Que vous soyez plutôt team Kinepolis, UGC ou cinéma de quartier, bon retour dans les salles, et dès que d’autres films attirent notre attention, AZAP vous tient au jus !