Médias

Celebrity Hunted : Des reusta genre Squeezie et Seb La Frite en cavale, ça donne quoi ?

18 novembre 2021

Le 29 octobre, Prime Video a balancé les trois premiers épisodes de Celebrity Hunted France. Dans ce jeu d’aventure, Amazon a réuni des personnalités publiques de qualité comme Squeezie, Ramzy, Dadju ou encore, dans un autre délire, les Manaudou. Mais que vaut cette émission basée sur une chasse à l’homme ? Simple ramassis de célébrités ou vrai concept à succès ? AZAP fait le point !

Dans Celebrity Hunted, huit célébrités s’affrontent par équipe de deux. Leur but est de disparaitre des radars pendant dix jours pour rejoindre la zone d’exfiltration et remporter la compet’. En face, il y a une équipe d’experts déter qui doit les stopper dans leur cavale. Pour les traquer, elle a accès aux mêmes moyens que la police. Elle peut check les images des caméras de surveillance et même avoir accès aux contenus des téléphones. Joe de YOU est en sueur.

La version française arrive après l’italienne qui avait déjà vu le jour en 2020.

Prime Video aurait-il (enfin) trouvé une formule gagnante ?

Cette fois, Amazon marque des points. L’émission est captivante, les duos choisis matchent de ouf et la cavale de certains est iconique. A base de fausse ambulance ou de bunker à mille mètres sous terre. La plateforme est vraiment en train de faire des émissions de ce genre sa spécialité. Prime a pris l’habitude d’inviter un max de célébrités à participer à des concepts atypiques comme True Story ou LOL. Et c’est plutôt une bonne idée, continuer sur cette voie est la meilleure décision à prendre vu le niveau éclaté de son offre séries par rapport à ses concurrents.

Après Léna Situation et Natoo, c’est Squeezie et Seb qui débarquent. Prime Video est vraiment le nouveau YouTube.

Ce qui pourrait être plus quali

Un des bémols du jeu est certainement la crédibilité des enquêteurs sur le terrain qui sont beaucoup trop mous. Par ailleurs, beaucoup d’internautes ont souligné des incohérences de ouf dans le programme. Par exemple, les duos sont suivis par une équipe de tournage mais quand ils se font cramer par les caméras de sécurité ils sont toujours solo… Enfin, la présence d’une seule meuf (Laure Manaudou) parmi les quatre duos rime un peu avec un manque de diversité, qui passe parfois mal en 2021.

Comme le tournage a eu lieu en plein Covid, les stars ont du se soumettre à des tests trois fois par jour, pas simple pour cavaler.

Pour l’instant, les trois derniers épisodes de la saison 1 sont dispo sur Prime Video. Une saison 2 n’a pas encore été annoncée par la plateforme mais comme les réactions sur les réseaux sont plutôt mitigées, pas sûr qu’on y aura droit de sitôt… Quoiqu’il arrive, AZAP vous tient au jus !