#web

2018 : Sexe, racisme, écologie, voici tout ce qui a foutu le bordel sur le web

29 décembre 2018

Dans quelques jours, nous nous embrasserons tous devant Patrick Sébastien qui nous hurlera, entouré de danseuses aux seins nus, BONNE ANNÉE 2019 ! Alors, avant de laisser 2018 derrière nous, un petit retour s’impose sur les buzz qui ont rythmé cette belle année !

7 – Les nudes de Ninho

AZAP était le premier média à vous en parler : le rappeur français Ninho s’est fait mettre en PLS par une certaine Hayette (on a dû mal comprendre son métier… on va dire qu’elle fait des snaps, ok ?). Le pauvre Ninho, affiché en caleçon (visiblement prêt à en découdre avec sa nouvelle amie), dans un hôtel miteux… il y a mieux pour l’image. 

6 – Casa De Papel

C’est officiellement LA série qui a cartonné cette année. Avec plus de 17 millions de vues, la série espagnole retraçant l’histoire d’un braquage extraordinaire représenterait, à elle seule, 14% de la consommation de Netflix. On attend avec impatience la saison 3 ! 

5 – H&M « coolest monkey »

Gros badbuzz pour H&M cette année avec une photo qui fait polémique : un petit garçon noir portant un pull sur lequel est inscrit « Coolest monkey in the jungle » (traduisez : « Le plus cool des singes de la jungle »). Les internautes, outrés, ont fait pression sur la marque en pointant du doigt le fait que les autres pulls de la gamme étaient portés par des enfants blancs. La marque de vêtements a présenté ses excuses et a reconnu sa négligence

4 – La Marche pour le climat

L’écologie, au centre des préoccupations de plus en plus de citoyens et de politiques, est un sujet qui a pris une ampleur très différente ces derniers mois. On en parlait justement avec Félicien Bogearts (voir ci dessous), l’instigateur du mouvement #jpeuxpasjaiclimat qui a permis à la Marche pour le climat de rassembler plus de 65.000 personnes à Bruxelles le 2 décembre passé. Evénement historique et sans précédent pour notre pays.

3 – Fortnite 

On n’a pas tout à fait réussi à comprendre le principe mais ce qui est sûr, c’est qu’il a fait un carton dans le monde du jeu vidéo. Le but étant de rester le dernier en vie, on a pu apprécier quelques vidéos de gamers en pleine crise de nerfs suite à leurs défaites (bouuuuh bande de nuls).

2 – Décès d’Avicii 

Ca, c’était probablement la nouvelle la plus triste de l’année. Le DJ suédois, mondialement connu, Avicii est mort le 20 Avril 2018 à l’âge de 28 ans. Depuis 2014, il souffrait de graves problèmes de santé (probablement dus à sa vie mouvementée et à ses différentes addictions). Les circonstances de sa mort n’ont jamais été officiellement rendues publique. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le pionnier de la musique électro, on vous conseille le documentaire Netflix sur sa vie. 

1 – Jeremstar Gate 

Alors là… ça a été à la fois compliqué et très très hard. La grosse star de Snapchat, Jeremstar, a été accusé de complicité dans des affaires d’attouchements sur mineurs. Un certain « Aqababe » s’est vengé d’un scoop que Jeremstar lui aurait volé en publiant d’abord une vidéo de lui en train de se masturber et il a ensuite diffusé largement des extraits audios et des messages qui incriminent un proche de la star des réseaux, un certain Pascal Cardona (alias Babybel). Ce dernier serait accusé d’attouchements sur mineurs dont Jeremstar serait complice. Un gros bordel dont on n’a toujours pas vu la fin.