séries

Baraki : La série belge qui vous donnerait presque envie de tout claquer pour aller vivre à Marsoux

31 mai 2022

Sortie en 2021 et dispo depuis peu sur Netflix, la série belge Baraki fait grand bruit et pète clairement les audiences de la plateforme. Entre blagues de beauf, binouze et tuning, AZAP l’a matée pour vous et vous balance tout ce que vous devez savoir sur ce petit bijou bien de chez nous.

Le concept est simple : à Marsoux, Yvan, un type légèrement beauf qui vit encore chez sa mère, tombe fou amoureux d’une certaine Nath mais leur relation part vite en sucette lorsqu’il apprend qu’elle est enceinte et qu’il va devenir papa. Le blême, c’est que la meuf n’est pas au courant de la double vie qu’il mène. Chômage, vol de voiture, bracelet électronique, Yvan fait tout pour effacer son passé légèrement bancal et pour ça, il peut compter sur le soutien de sa clique, à savoir la famille Berthet, une belle bande de dégénérés connue à travers tout Marsoux. Mais l’aventure n’est pas de tout repos lorsqu’on sait qu’il a sur le dos, trafiquants de drogue, flics assez véreux ou encore une belle-mère qui ne le supporte pas.

Baraki a été imaginée par les acteurs eux-mêmes et a été produite par la RTBF.

La série qui fait tomber les clichés

Cette production de la RTBF n’a pas pour but de faire l’apologie de tous ces clichés qui nous viennent en tête lorsque l’on entend le terme « BARAKI ». La série nous fait admettre que l’on peut vite avoir des préjugés sur les gens avant de les découvrir vraiment. Oui, il y a une réelle envie d’exposer tout ça sans jouer sur la moquerie mais plutôt laisser le spectateur se plonger dans un univers bien précis et ça, c’est vraiment réussi.

Pierre Nisse, A.K.A Didier, raconte le sens de la série Baraki.

Alors si vous ne savez pas quoi mater ce soir à la télé ou sur votre ordi, mettez vite des bières au frais, préparez le saucisson et les chips car vous allez vous taper de bonnes barres de rire devant Baraki. On vous laisse découvrir ça dès maintenant sur Netflix ou sur Auvio. En attendant, AZAP vous tient au jus !