audiences
Audiences : The Voice continue de plonger, Mariés au premier regard passionne, les infos sur l’Ukraine très suivies
1 mars 2022Après avoir regardé les audiences radio, on en revient à nos bonnes audiences TV habituelles. Qui s’est démarqué, qui s’est effondré ? AZAP vous fait le tri !
Voici donc le résumé des audiences en prime de la semaine.
Dimanche 27/02
Mariés au premier regard continue de monter et s’approche de très bonnes perfs ! Le programme rassemble encore 20.000 lovers de plus cette semaine. Pandore, dont on a analysé le succès pour vous, perd encore un peu de monde, mais rien à voir avec l’hémorragie précédente.
- Les primes
- L’access 20H
Retour d‘Appels d’urgence sur RTL TVI, le niveau est bon, sans tout exploser non plus… Ça fait donc environ 20.000 de moins que pour le docu sur Stromae dimanche passé. Le Jardin extraordinaire est à son niveau habituel.
Samedi 26/02
Le samedi, on connait la recette. The Voice France gagne la soirée pour TF1, puis La Une débarque avec Léo Matteï et RTL TVI ferme la marche avec Recherche appartement ou maison. Ça ne bouge pas cette semaine, même si on note deux grosses baisses pour TF1 et RTL TVI, alors que La Une grimpe.
- Les primes
Vendredi 25/02
Plus de Paola, plus de fête pour La Une… La chaine publique passe de près de 500.000 curieux à seulement 117.000 pour Maddy Etcheban, sûrement la cousine de Philippe Etchebest. Chicago Fire en profite donc pour passer devant, en hausse d’une petite dizaine de milliers de personnes. Pékin Express garde la forme, toujours autour de 125.000 voyageurs, et intègre le podium.
- Les primes
Jeudi 24/02
Balthazar est très stable à la première place sur La Une. Tournant toujours autour des 330.000 personnes, ça reste très puissant pour la série policière avec Tomer Sisley. RTL TVI se remet un peu après le flop de Once upon a time in Hollywood la semaine dernière, avec Apprentis parents qui repasse la barre des 200.000 cinéphiles. Sur TF1, Léo Matteï, pourtant au niveau avec 120.000 fidèles, se fait dépasser par une beau match d’Europa League sur Tipik. Près de 150.000 footeux auront apprécié la victoire du Barça à Naples.
- Les primes
- Les JT du soir
Qui dit grosse actu, dit journaux télévisés en édition spéciale. Et avec la Russie qui a envahi l’Ukraine dans la nuit, les JTs ont été très suivis. C’est La Une qui remporte ce match, alors que le service public est traditionnellement derrière RTL TVI d’habitude. Ici, l’équipe de la RTBF a été suivie par plus de 700.000 Belges en quête d’infos.
Mercredi 23/02
Après une rediffusion du téléfilm Jacqueline Sauvage mercredi dernier, La Une relançait #Investigation ce mercredi. Le programme d’enquête revient à un score honnête, sans faire d’étincelles non plus. Mais comme RTL TVI est en petite forme avec Touchées, ça suffit pour la première place. Club RTL est troisième avec une bonne affiche de Ligue des Champions, largement au-dessus de l’audience de la semaine dernière. Et puis, deux chaines qu’on est pas habitué à voir à de tels niveaux, en forme ce mercredi ! AB3 se classe quatrième, juste sous less 100.000 avec Evasion, et Plug RTL, qu’on n’est pass habitués à voir dans le top 5, est juste derrière grâce à La France à un incroyable talent.
- Les primes
Mardi 22/02
Catastrophe quasi historique pour The Voice Belgique ! Décidément, l’introduction des KO ne passe pas. La Une n’est pas première comme habituellement le mardi soir, mais doit se contenter de la deuxième place. L’arrivée d’un autre programme familial, avec Koh-Lanta le mardi sur TF1, fait mal au concours de chant. Mais l’inverse est vrai aussi, Koh-Lanta déçoit également, sous les 200.000 pour son lancement. C’est donc RTL-TVI qui en profite, avec une première place au-dessus des 300.000 fans pour Un crime parfait ? Club RTL ne réitère pas son gros buzz de la semaine passée avec PSG/Real, et doit se contenter de la quatrième position pour Chelsea/Lille.
- Les primes
Lundi 21/02
Gros retour pour Top Chef ! Avec pas moins de trois Belges au casting, la valeur sûre de RTL TVI doit cartonner cette année. Et ça commence donc bien avec presque 430.000 cuistots pour la première de la saison 13. Derrière, La Une galère avec le film Edmond, adaptation d’une pièce de théâtre d’Alexis Michalik. Le service public perd près de 100.000 cinéphiles en une semaine… Club RTL et son film d’action du lundi marche correctement, mais sans attendre les scores de ouf de lundi dernier. AB3 repasse sous les 100.000 habitués de Dossiers criminels.
- Les primes
À mardi prochain pour un nouveau résumé des audiences de la télé. Quel score peut-on attendre pour la grande soirée des Enfoirés vendredi sur TF1 ? D’ici là, AZAP vous tient au jus de l’actu médias sur tous ses réseaux !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !