Médias

The Voice Belgique : C’est quoi exactement cette nouvelle étape des K.O ?

15 février 2022

Pour la dixième saison de The Voice Belgique, la RTBF a décidé de marquer le coup avec une nouvelle épreuve inédite. Ciao les duels, place aux K.O. ! C’est quoi cette nouvelle règle qui va foutre le bordel dans les équipes de Typh Barrow, Black M, BJ Scott et Christophe Willem ? AZAP vous dit tout !

Depuis 10 ans, après les auditions à l’aveugle, on avait toujours droit aux duels qui opposaient deux candidats d’un même coach. Après leur performance, l’un d’eux quittait l’aventure. L’autre avait parfois la chance d’être repêché par un autre membre du jury. Mais ça, c’était avant.

Une étape qui vient de France

La RTBF a décidé de copier The Voice France en lançant les K.O. Durant cette nouvelle épreuve, chaque coach choisira trois de ses talents pour qu’ils s’affrontent sur scène. Ils chanteront chacun à tour de rôle la chanson de leur choix. À la fin de la prestation, un seul talent sera qualifié pour l’étape des lives. Au total, le coach emmènera donc 5 talents pour les primes en direct.

Une seconde chance pour les losers

Comme dans les duels, les éliminés pourront espérer une seconde chance. Chaque coach pourra choper un talent qui n’a pas été retenu dans les autres équipes. Ils seront donc six à rejoindre le plateau des lives et affronteront le vote du public.

Bref, même si cette règle est nouvelle en Belgique, elle ne modifiera pas considérablement la mécanique du télécrochet. Pour la découvrir, c’est ce mardi soir sur la Une que ça se passe. Qui succèdera au futur candidat à l’Eurovision Jérémie Makiese, dernier vainqueur de The Voice Belgique ? Dès qu’on a la moindre info, AZAP vous tient au jus.