audiences

Audiences : Semaine de malade pour Tipik grâce au foot et à Friends, Camille Combal à la ramasse sur TF1

22 juin 2021

L’Euro continue de régaler les audiences, et c’est Tipik qui en profite pour réaliser sa meilleure audience historique et passer cinq soirs en tête. La Une ne s’en sort pas trop mal et cartonne bien sûr avec Belgique/Danemark jeudi. Par contre, c’est très compliqué pour RTL TVI, qui passe la majorité des soirées à la troisième place…

Voici donc le résumé des audiences en prime de la semaine.

Dimanche 20/06

Camping Paradis vient assurer pour la seule soirée non-foot de la semaine, en progression de 20.000 téléspectateurs. Le nouveau programme de La Une Un monde à part, remplaçant des Carnets du bourlingueur, ne marche pas de ouf, avec moins de 200.000 suiveurs pour la première de François Mazure. La bonne surprise est pour Friends, the reunion dont la diffusion en avant-première sur Tipik en VO sous-titrée a bien performé ! TF1 le diffusera en VF jeudi soir. La chaine privée française est d’ailleurs quatrième avec le même film qui a déjà diffusé sur La Une lundi, à savoir All Inclusive.

  • Les primes

CAMPING PARADIS

212.432

UN MONDE A PART

190.970

FRIENDS, THE REUNION

164.908

ALL INCLUSIVE

117.144

Samedi 19/06

Pour la cinquième fois de la semaine, Tipik est devant les autres chaines grâce au duel du groupe E entre l’Espagne et la Pologne. C’est malgré tout la moins bonne audience en prime de l’Euro depuis le début du tournoi. RTL TVI passe devant la Une ce samedi, et se remet du coup dur à 80.000 anti-foot qui ne regardaient pas Belgique/Russie la semaine dernière. La Une ferme le podium avec un résultat assez faible pour le téléfilm dramatique En cas de malheur. On note enfin le gros bide pour le prime de Camille Combal sur TF1, Camille et Images n’étant même pas dans les 20 meilleures audiences du jour…

  • Les primes

FOOT EURO - ESPAGNE/POLOGNE

388.978

L'HOMME QUI MURMURAIT A L'OREILLE DES CHEVAUX

142.794

EN CAS DE MALHEUR

133.819

Vendredi 18/06

Comme vendredi dernier, La Une est au top grâce à un match de l’Euro, le surprenant Angleterre/Écosse. L’audience est toutefois moins bonne que pour le match d’ouverture Turquie/Italie, qui avait ramené 120.000 amateurs en plus. RTL TVI est derrière, avec la comédie romantique Coup de foudre à Notting Hill. Enfin, Tipik est troisième grâce au retour de Fort Boyard avec une belle perf, sachant que le premier épisode de 2020 était à 107.000 téléspectateurs.

  • Les primes

FOOT EURO - ANGLETERRE/ECOSSE

439.409

COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL

168.690

FORT BOYARD

156.330

Jeudi 17/06

Commençons par l’audience la plus importante de la semaine, : le très stressant Danemark/Belgique a évidemment cartonné, avec près d’1,4 million de Belges collés devant leur écran. Un score en légère amélioration par rapport au match d’ouverture des Diables contre la Russie. En Flandre aussi c’est une toute grosse audience, avec presque 1,9 million de fans des Rode Duivels branchés sur la VRT.

FOOT EURO - DANEMARK/BELGIQUE

1.388.298

Du coup, le JT de la Une de Nathalie Maleux (habillée en rouge pour l’occasion !) diffusé dans la foulée du match en profite, avec une audience exceptionnelle au-dessus des 850.000 curieux. C’est beaucoup plus compliqué pour celui de RTL TVI, qui avait lieu pendant le match, coup dur…

LE 19.30

862.684

RTL INFO 19H

201.268

Passons alors enfin aux audiences du soir, avec toujours l’Euro en tête, grâce à Pays-Bas/Autriche sur Tipik. L’effet du match à 18h sur La Une se fait quand même sentir, avec 100.000 personnes qui avaient la flemme de changer de chaine, en plus pour Candice Renoir... RTL TVI est donc troisième, avec une comédie largement en-dessous du niveau de la finale de Top Chef.

  • Les primes

FOOT EURO - PAYS-BAS/AUTRICHE

393.910

CANDICE RENOIR

307.236

SEDUIS-MOI SI TU PEUX !

180.605

Mercredi 16/06

Tipik poursuit sa semaine de rêve avec une nouvelle place de leader grâce à Italie/Suisse, à presque 600.000 footeux, c’est énorme. Sur La Une, un bon vieux épisode de Joséphine rassemble 200.000 habitués, en légère baisse par rapport au docu sur Thomas Meunier de la semaine passée. RTL TVI se casse la figure avec Le Gendarme à New-York, qui fait vraiment moins bien que le classique à Saint-Tropez, qui avait convaincu 120.000 personnes de plus. TF1, en difficulté cette semaine, apparait quand même en quatrième position.

  • Les primes

FOOT EURO - ITALIE/SUISSE

574.968

JOSEPHINE, ANGE GARDIEN

200.355

LE GENDARME A NEW YORK

127.739

ESPRITS CRIMINELS

96.785

Mardi 15/06

Score historique pour Tipik ! Avec presque un million de fans de foot, la chaine réalise sa meilleure audience de tous les temps, époque « La Deux » comprise. Forcément, cette affiche digne d’une finale a fort pesé dans la balance. Le record jusque là pour Tipik (La Deux jusqu’au 06/09/2020) était de 836.900 téléspectateurs pour Portugal/Pologne à l’Euro 2016. Derrière, La Une est deuxième avec un téléfilm et RTL TVI, qui perd près de 100.000 curieux par rapport à mardi dernier, est troisième.

  • Les primes

FOOT EURO - FRANCE/ALLEMAGNE

920.064

LES PENNACS, UN AIR DE FAMILLE

212.093

L'UN DANS L'AUTRE

152.181

Lundi 14/06

Catastrophe pour RTL TVI avec la fin de Top Chef, mettant fin à 18 semaines d’affilée à la première position le lundi soir. Avec à peine plus de 150.000 téléspectateurs, la chaine privée est troisième. Du coup, la RTBF en profite, d’abord avec Tipik, qui est très haut grâce à l’Euro, et puis pour La Une, deuxième avec le gênant All Inclusive.

  • Les primes

FOOT EURO - ESPAGNE/SUEDE

436.131

ALL INCLUSIVE

193.052

JOUR J

156.504

Le grand gagnant de cette semaine très foot est clairement Tipik, qui passe cinq soirées en position de leader ! Le score cumulé des primes est impressionnant, à presque trois millions de téléspectateurs. La Une et RTL TVI ramassent les miettes, et obtiennent chacune une soirée. Les deux chaines reines sont donc en chute, la fin de Top Chef a fait mal à RTL TVI, et l’absence de match des Diables en prime (début à 20h30-21h) coûte cher à La Une.

  • Tipik : 5 fois, avec un total de 2.714.051 téléspectateurs (NEW).
  • La Une : 1 fois, avec un total de 439.409 téléspectateurs (-1.915.080).
  • RTL TVI : 1 fois, avec un total de 212.432 téléspectateurs (-968.686).

Rendez-vous mardi prochain pour un nouveau résumé des audiences, avec le huitième de finale des Diables et l’arrivée de Marble mania sur TF1. D’ici-là, l’actu du tournoi est à suivre sur AZAP Sport et notre page Insta !