audiences
Audiences : Miss France en haut du podium, la F1 explose sur Tipik, Le Meilleur Pâtissier en chute libre
14 décembre 2021Avec toutes deux 3 soirées en tête, RTL TVI et La Une font jeu égal cette semaine. Une bonne nouvelle pour la chaine publique qui souffrait pas mal ces derniers temps. TF1 récupère le septième prime en tête de la semaine grâce aux Miss. AZAP vous détaille tout ça !
Voici donc le résumé des audiences en prime de la semaine.
Dimanche 12/12
L’Amour est dans le pré se stabilise cette semaine, toujours à un très haut niveau. RTL TVI perd en tout et pour tout 585 téléspectateurs. La Une baisse plus clairement, la suite du Tour du monde en 80 jours égarant 27.000 curieux de dimanche passé.
- Les primes
- L’aprèm
Carton immense pour le dernier GP de la saison de Formule 1. C’est tout simplement la 6e audience de la journée, largement mérité pour ce dénouement exceptionnel du duel entre Hamilton et Verstappen. Oui, on a aussi crié au dernier virage.
Samedi 11/12
Attention, alerte émission qu’on adore critique ce samedi sur TF1. Miss France est de retour, et permet à la chaine française de remporter la bataille des audiences. C’est évidemment un progrès par rapport à District Z, qui peinait à passer les 100.000 fidèles. Par contre c’est largement en-dessous de l’édition 2020, certes sous confinement (248.178). Ils étaient dix, est stable pour son lancement par rapport à l’épisode d’Alex Hugo de samedi dernier. RTL TVI, pourtant passé de la deuxième à la troisième place, gagne 11.000 fans d’immobilier.
- Les primes
Vendredi 10/12
Le vendredi semble définitivement une case maudite. Seule La Une surnage avec Crimes parfaits, et avec 213.000 personnes, ce n’est pas la gloire non plus. Derrière, le tout aussi fun Belgique nazie a rassemblé 188.000 fans d’histoire sur RTL TVI. Sur TF1, Camille Combal progresse avec un nouvel épisode de Camille et images, toujours troisième. Club RTL est par contre plus bas, perdant quelques 14.000 nostalgiques des aventures d’Indiana Jones.
- Les primes
Jeudi 9/12
Retour au premier plan pour La Une le jeudi. Grâce à un épisode de Meurtres à, la chaine publique double tout simplement son audience de jeudi passé et passe first. RTL TVI fait le chemin inverse avec Spider-man, et perd plus de 100.000 cinéphiles pour atterrir sous la barre des 250.000.
- Les prime
Mercredi 8/12
#Investigation explose son audience de mercredi dernier de près de 100.000 intéressés. La Une récupère ainsi la première position, avec plus de 350.000 téléspectateurs. C’est plus compliqué pour Les Traîtres. Le jeu de « loup-garou » de RTL TVI perd 57.000 curieux de la première émission, et se retrouve deuxième. Le podium est complété par le choc de Ligue des Champions de la semaine entre le Bayern et le Barça sur Club RTL.
- Les primes
Mardi 7/12
Bull est toujours bien placé sur RTL TVI. Avec une hausse de 25.000 curieux par rapport aux deux premiers épisode de la saison mardi dernier, la chaine privée garde la tête. Koh-Lanta va un peu mieux sur TF1, et récupère 14.000 aventuriers en une semaine pour l’orientation. Rebecca score enfin honnêtement sur La Une, avec 44.000 amateurs de plus.
- Les primes
- L’access
Le dernier match de Ligue des Champions du Club de Bruges, soldé par une triste défaite 4-1, a été suivi par seulement 123.000 footeux. Une contre-performance expliquée par l’horaire du match, diffusé à 18h30.
Lundi 6/12
Le Meilleur Pâtissier passe sous les 300.000 ! Une audience vraiment décevante pour le concours culinaire de RTL TVI, qui était encore au-dessus des 320.000 gourmands la semaine dernière. La Une est deuxième, en hausse avec son film du lundi, Docteur ? étant bien au-dessus d’Alice et le maire. TF1 diffusait quant à elle un épisode de Camping Paradis, au-dessus des 100.000 vacanciers et en troisième place. Sur Tipik, La Tribune se place pour la première fois depuis très longtemps dans le top de la soirée, juste en-dessous des 100.000 supporters.
- Les primes
On se retrouve mardi prochain pour un nouveau résumé des audiences. Vendredi c’est le début de Viva For Life, l’opération de solidarité de la RTBF. Les gens seront-ils nombreux à suivre l’entrée des animateurs dans le cube ? D’ici là, AZAP vous tient au jus de l’actu médias sur tous ses réseaux !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !