audiences
Audiences : Goal pour les Diables Rouges, Top Chef cramé et Koh-Lanta déçoit pour son interminable finale
8 juin 2021La première semaine de juin a été marquée par le retour en boulet de canon des Diables Rouges et par les petits flops de Koh-Lanta et Top Chef. On note aussi les percées d’AB3 vendredi, de Tipik lundi et jeudi et la belle perf’ de la soirée étrange de RTL TVI… AZAP vous détaille tout ça !
Voici donc le résumé des audiences en prime de la semaine écoulée.
Dimanche 7/06
GOOOAAAL ! La victoire des Diables contre la Croatie vient chercher le 3e meilleur score en prime de l’année, derrière deux autres matches de l’équipe nationale. Pendant que La Une se régale, c’est un peu le bad total sur les autres chaines, avec à peine 150.000 spectateurs sur RTL TVI pour Camping Paradis (-185.000 par rapport à la dernière diffusion). Pendant ce temps-là, 123.000 monac… égasques suivaient les aventures de la famille Tuche sur TF1.
- Les primes
Samedi 5/06
Pas de cauchemar pour RTL TVI qui reste en tête ce samedi, même sans finale de Ligue des Champions. Une rediff de Cauchemar en cuisine a convaincu plus de 200.000 personnes. Toujours au rayon food, la deuxième partie du concours de La meilleure pizza rassemble moins de monde que samedi dernier, avec seulement 125.000 gourmands. TF1 s’intercale entre les deux chaines belges avec La Chanson de l’année, le concours qui élit tous les ans un titre qu’on ne connait pas. Le morceau gagnant cette fois ? Le « hit » de Florent Pagny et Patrick Fiori, J’y vais…
- Les primes
Vendredi 4/06
Enfin la finale de cette saison de Koh-Lanta, qui avait quand même saoulé pas mal de monde sur les réseaux… Cela se ressent d’ailleurs sur les audiences, avec un score relativement timide pour la victoire de Maxine. Et en France aussi, la perf’ de la finale est en baisse (moins 500.000 aventuriers). La Une, toujours dans sa thématique italienne, diffusait le film flamand Marina et rassemble plus de 250.000 cinéphiles, un score honorable. Même vibe pour La famille Bélier sur RTL TVI, qui fait plus qu’Esprits criminels vendredi dernier. Enfin, AB3 surprend avec sa quatrième place grâce à un western américain.
- Les primes
Jeudi 3/06
La campagne de l’Euro a débuté avec un match de préparation contre la Grèce jeudi soir sur La Une. Le score pour le match est assez bon, au-dessus des 650.000 footeux. On imagine que la RTBF espère toutefois plus pour le début officiel de la compétition. Pour RTL TVI, la chute est énorme, car ils étaient 500.000 fans d’action devant La Chute de Londres jeudi passé, et cette semaine à peine 137.000… Face aux Diables, difficile de résister ! Pour Tipik, c’est une nouvelle troisième place en prime le jeudi, mais cette fois-ci grâce à un film culte, et non pas au Cactus d’Adrien Devyver.
- Les primes
Mercredi 2/06
La soirée de l’étrange, animée sur RTL TVI par Jill, influenceuse de l’année aux AZAP Awards, vient taper une belle audience au-dessus des 300.000 fans et se classe donc première. Derrière, le docu politique de La Une avec son titre marrant Saint-Nicolas est socialiste (la ville près de Liège, pas le pote des enfants) se classe deuxième, avec une grosse baisse par rapport à la dernière d’#Investigation la semaine dernière, qui avait ramené plus de 350.000 téléspectateurs. Enfin, TF1 est sur la troisième marche du podium avec le match de l’Équipe de France contre le Pays de Galles. On sent déjà un petit parfum d’Euro…
- Les primes
Mardi 1/06
Le docu coulisses de RTL TVI Police Académie, annonçant la diffusion prochaine de tous les Gendarmes (avec Louis de Funès), vient réaliser un bon score même s’il est en-dessous de celui d’Indices la semaine dernière. Luther est également en baisse sur La Une, perdant 40.000 curieux qui ne sont pas revenus après le démarrage de mardi dernier. Pour TF1, c’est un score minuscule, mais qui suffit pourtant à se classer troisième.
- Les primes
Lundi 31/05
Top Chef a complètement cramé ce lundi. Lassitude du public ou simple baisse de régime, en tout cas la dynamique très positive s’est arrêtée… On verra si les deux derniers épisodes (deuxième partie des demis et la grande finale jeudi) feront remonter l’audience. Pour La Une aussi, la soirée est décevante, avec le film Yao qui ne rassemble même pas 200.000 personnes, avec le pourtant très populaire Omar Sy au casting. Club RTL est stable à la troisième place avec les Gardiens de la galaxie. Enfin, Tipik, à cheval sur la case d’access et de prime, ne s’en sort pas trop mal avec Roland-Garros et la triste élimination de David Goffin.
- Les primes
À la fin de cette première semaine de juin, RTL TVI est première avec quatre soirées en tête, une de moins que la semaine dernière. Mais fait intéressant, La Une a rassemblé plus de téléspectateurs grâce à ses deux primes leaders. TF1, grâce au final de Koh-Lanta, a passé un soir devant les autres chaines.
- RTL TVI : 4 fois, avec un total de 1.180.786 téléspectateurs (-732.802).
- La Une : 2 fois, avec un total de 1.404.499 téléspectateurs (+1.045.920).
- TF1 : 1 fois, avec un total de 332.046 téléspectateurs (- 48.350).
RDV dès mardi pour un prochain résumé des audiences. On scrutera les audiences (forcément incroyables) des Diables Rouges à l’Euro, et on vous tient au jus des actus du tournoi sur AZAP Sport !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !