sorties Cinoche

Astérix et Obélix : Le nouveau film sera-t-il aussi drôle que Mission Cléopâtre qu’on connait tous ?

16 avril 2021

L’acteur et réalisateur, Guillaume Canet, avait annoncé fin 2019 son nouveau film Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. Après plusieurs mois d’attente à cause de la pandémie, le tournage a enfin pu commencer. Mais est-ce que cette cinquième aventure d’Astérix au ciné sera aussi bonne que la Mission Cléopâtre d’Alain Chabat près de 20 ans plus tard ? AZAP vous balance tout ce qu’on sait déjà. 

Faut pas se le cacher, les dernières adaptations ciné live action de la célèbre BD d’Uderzo et Goscinny étaient plutôt des flop. C’est vrai que passer derrière Mission Cléopâtre, ce n’est pas gagné. Après Aux jeux olympiques et Au service de sa Majesté, Astérix et Obélix ont rendez-vous en Chine.

Le film d’animation Astérix : Le secret de la potion magique est sorti en 2018.

Un casting de ouf 

Guillaume Canet a dévoilé sur son Insta tout le casting. On y retrouve clairement du lourd ! Depardieu cède sa place à Gilles Lellouche dans le rôle d’Obélix, tandis que le réalisateur prend celui d’Astérix. A leurs côtés, entre Marion Cotillard, Jonathan Cohen, Angèle (qui a déjà fait une apparition dans La Flamme), Bigflo et Oli, ou les potes McFly et Carlito (qui ont eu leur rôle en gagnant un pari), on ne risque pas de s’ennuyer. Même le célèbre footballeur suédois Zlatan Ibrahimović débarque dans cette prod.

Un nouveau délire ?

L’humour de Chabat, on le connait : abus de jeux de mots et situations WTF devenues cultes. Alors que Canet a plutôt tendance à mélanger drama et comédie. Toutefois pour L’Empire du milieu, il compte se rapprocher du style décalé d’Alain Chabat et en mettre plein la vue. Confronter les Gaulois au Kung Fu, bonne ou mauvaise situation ? 

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre a été au premier rang des films de l’année 2002.

Dix ans après le dernier film de la saga, Guillaume Canet a mis le budget avec plus de 60 millions €. Mais est-ce qu’il va réussir à dépasser les 14 millions d’entrées de Mission Cléopâtre ? On espère tout de même s’attendre à une nouvelle pépite qui est normalement prévue pour 2022. En tous cas, AZAP vous tient au jus !