#web

YouTube Rewind : La plateforme annule pour la première fois sa vidéo récap de l’année

25 novembre 2020

Depuis 2010, YouTube publie « Youtube Rewind ». Le principe ? Faire un clip récap’ de toutes les vidéos qui ont cartonné les douze derniers mois. On y retrouve des challenges, des tendances, des chansons et même les vidéos les plus likées et les plus détestées. Cette année, la plateforme passe son tour à cause de la pandémie mais pas que… AZAP vous explique la situation.

Ce coronavirus aura donc impacté tous les domaines. Quand ce ne sont pas des émissions qui s’arrêtent, c’est YouTube qui décide de ne pas publier sa vidéo de l’année, normalement prévue en décembre. La nouvelle est tombée sur Twitter : « 2020 a été différent. Et il ne semble pas juste de continuer comme si ce n’était pas le cas. Nous faisons donc une pause cette année… »

Mais on pourrait croire que la pandémie n’est pas la seule raison de l’absence du Rewind cette année. La célèbre vidéo a en réalité perdu en qualité depuis 2018. Il y a deux ans, vu le nombre de pouces rouges sur la plateforme, on peut dire que la vidéo était la plus détestée de tous les temps. En plus, YouTube n’a pas fait mieux en 2019 ! D’après les internautes, les Rewinds de ces deux dernières années n’ont pas rendu hommage aux personnes qui ont marqué l’année.

En 2018 et 2019, YouTube a préféré faire une sélection dans les tendances.

Finalement, après un beau flop deux années consécutives, c’est peut-être mieux que YouTube évite la catastrophe en 2020. Le Rewind 2018 est donc la number one des vidéos les plus détestées, suivie du clip Baby de Justin Bieber, de la danse de Baby Shark et du YouTube Rewind 2019. AZAP vous tient au jus des prochains top et flop de la platefotme aux deux milliards d’utilisateurs mensuels.