tv/radio

Escape Show : Pourquoi l’émission de Tipik disparaît subitement à partir de ce soir ?

11 novembre 2020

Avec toutes les nouvelles mesures, nos programmes préférés prennent cher. L’Escape Show de Tipik est déjà reportée à 2021, alors que seulement trois épisodes sur les huit ont été diffusés. Et malheureusement, ce n’est pas la seule émission qui subit le Covid, AZAP vous débrief la situation…

Ce nouveau divertissement 100% belge, présenté par Cathy Immelen et Ivan, emmène deux duos de célébrités dans une grosse escape room. Malheureusement le programme a dû annuler en dernière minute sa diffusion après seulement trois semaines d’antenne. Il reste des émissions en plateau à mettre en boîte, mais la RTBF préfère reprendre les tournages quand les mesures permettront d’avoir du public et de faire un vrai show. L’Escape Show reviendra donc en 2021.

Le dernier épisode (4 novembre) emmenait notamment David Jeanmotte et son keum dans un temple maudit en Égypte.

En France aussi, la télé pleure

Du côté français, beaucoup de programmes ont déjà dû sauter au moment du couvre-feu, puis du confinement. L’émission de Laurent Ruquier a changé de nom et s’appelle désormais On est presque en direct… cocasse. Du côté de C8, Touche pas à mon poste a laissé la place à un public virtuel. Pour ce qui est de TF1, la plus grosse épine est sans doute l’annulation de Danse avec les stars. De son côté, Koh-Lanta verra encore sa finale divisée en deux, comme au printemps dernier. Au niveau des animateurs, l’agent immobilier le plus populaire, Stéphane Plaza a, quant à lui, annoncé un break dans les tournages pour M6.

On connaitra le gagnant de Koh-Lanta le 4 décembre et non le 27 novembre.

La RTBF sort les masques

Chez nous, depuis quelques mois le jeu 71 s’est mis en mode mur digital. Alors que ce système était uniquement prévu pour l’été passé, il devrait rester encore un peu en place pour éviter un rassemblement de plus de 70 candidats. Du côté de la RTBF, un public virtuel sera aussi mis en place lors de la prochaine saison de The Voice (en tournage à Liège en ce moment). Le service public a également décidé que les présentateurs et les invités doivent maintenant porter le masque à l’antenne dès que plusieurs personnes sont en studio.

Depuis le 2 novembre, en télé ou radio, les animateurs et journalistes portent très souvent le masque.

Alors que la télévision est de plus en plus présente dans nos vies de confinés, la tâche est parfois vraiment hard pour maintenir un maximum de nouveautés covid friendly à l’antenne. Si vous êtes plutôt séries, le lockdown est une bonne période pour faire de belles découvertes. Dès que l’on voit passer d’autres changements, AZAP vous tient au jus !