tv/radio

L’Escape Show : Enfin un gros divertissement 100% belge avec du budget sur la RTBF

21 octobre 2020

Rires, peurs, explosions, défis, suspense, stars, décors de fou : l’Escape Show est la grosse nouveauté des grilles de Tipik. Un divertissement 100% belge qui emmène deux duos de célébrités dans une grosse escape room avec full épreuves à réaliser en un minimum de temps. Le premier épisode de cette toute nouvelle émission est diffusé ce mercredi 21 octobre en prime, AZAP l’a maté en exclu pour vous.

On a besoin de fun en ce moment ! Une émission rafraichissante (vous comprendrez quand vous l’aurez vu) comme l’Escape Show fait donc du bien. Le rythme est présent tout au long du programme, que l’on pourrait diviser en trois grandes séquences : l’escape game en lui-même, les expériences scientifiques en plateau (encore meilleures que celles de Fred et Jamy) et les réactions des candidats à chaud. Les animateurs, Cathy Immelen et Ivan, participent évidemment à cette dynamique et font plutôt bien le taff !

Chaque semaine, on aura droit à un nouveau décor et une nouvelle escape room.

Un casting de candidats improbables, mais au top !

Le premier épisode propose une battle entre le duo Henri PFR/GuiHome et le binôme Roda Fawaz/Raphael Charlier. Pour cette première, on a droit à un GuiHome survolté, qui régale tout le long du show, ce n’est pas l’influenceur de l’année pour rien. Les frères Borlée, Inno J-P, Jean-Luc Couchard, Typh Barrow, Loïc Nottet ou encore Ophélie Fontana viendront également relever le challenge dans les prochaines semaines. Vous les découvrirez comme jamais vous ne les avez jamais vus…

GuiHome et Henri PFR, un des premiers duos à tenter l’aventure. ©Fred Guerdin

Bref, Tipik ajoute avec l’Escape Show un bon gros divertissement à la fois jeune et familial au paysage télé belge. Les décors sont beaux, le concept est accrocheur, le budget est là, bref tout est réuni pour un succès. L’émission est partie pour deux mois en hebdo le mercredi soir. Dès qu’on en sait plus sur la suite et sur les premières audiences, AZAP vous tient au jus !