tv/radio

Pure : Vous ne pourrez plus vous réveiller avec Guillaume et Lucile dans Snooze

20 juin 2019

Finies les cernes et les quatorze tasses de café ! C’est officiel, la saison prochaine, Guillaume Drigeard et Lucile Poulain ne seront plus à la tête de la matinale de Pure, élue récemment radio de l’année. Mais l’émission radio va continuer avec un nouveau visage.

Après seulement trois saisons, Guillaume et Lucile étaient devenus ZE duo sur Pure, ils étaient même tous les deux nominés lors des AZAP AWARDS 2019. Aujourd’hui, la radio jeune de la RTBF a annoncé la fin du duo à la tête de Snooze, le nom de leur matinale. Les deux animateurs vont se tourner vers d’autres projets…

Animer la matinale est un vrai défi, que l’équipe a relevé avec élégance et brio durant trois ans. Lucile et Guillaume, avec la complicité d’Amélie, ont réussi à fédérer tous les matins une communauté fidèle et impliquée.

Pure, dans un communiqué

Mais qui va les remplacer dis donc ?

Séchez vos vielles larmes, l’émission ne s’arrête pas pour autant. On connait déjà le nom de celui qui prendra la relève : c’est Selim Khemissi, déjà animateur sur Pure, notamment le week-end avec What the Funk, qui reprendra l’émission à la rentrée. On pourra le retrouver dès lundi matin et pendant tout l’été. Ce gros changement permettra peut être à Pure de dépasser la barre des 3% de parts d’audience dont elle se rapproche doucement.

Selim Khemissi, qui avait déjà animé la matinale l’été dernier sur Pure.

La dernière émission sera donc en direct ce vendredi. Guillaume et Lucile, accompagnés d’Amélie Zucca, vont faire leurs adieux à Snooze entre 6h et 9h. Ce premier gros mouvement radiophonique de la rentrée devrait en amener sûrement d’autres très vite. De toute façon, AZAP vous tient au jus !