séries

Netflix : Voici pourquoi la plateforme veut arrêter le grattage de comptes

22 octobre 2019

Moment d’honnêteté : qui ne partage pas son compte Netflix avec d’autres utilisateurs ? A moins que vous ne soyez un profiteur… Dans tous les cas, il est devenu pratique courante de faire profiter des dernières séries et films de la plateforme à ses potes ou des membres « parasites » de sa famille. Cela est l’une des causes des bénefs moins importants ces derniers temps pour Netflix, qui cherche donc un moyen d’empêcher cette combine.

Avec ses 137,1 millions d’abonnés, Netflix est l’une des plus grosses plateformes de streaming à la demande disponible. Alors que les chiffres de ses audiences sont impressionnants, la combine du partage de compte semble mettre la société un peu dans la merde financièrement. De plus, avec Apple TV+ et Disney+ qui vont venir foutre le chambard sur la petite planète séries, il va falloir que Netflix sorte l’artillerie lourde pour continuer à se faire de la thune.

Selon une étude Médiamétrie, 9/10 abonnés font profiter de leur compte à d’autres utilisateurs.

Du côté de Netflix, on ne note pas encore de mesures officiellement annoncées. Les périphériques enregistrés et liés aux comptes pourrait être plus sévèrement surveillés et la mesure se trouvera plutôt du côté des adresses IP. Ce ne serait pas pour tout de suite et les utilisateurs ont donc encore le temps de trouver une nouvelle combine pour ne pas douiller un nouvel abonnement. Tout cela présage de supers discussions entre potes : brace yourself.