musique

Warrior : Voici tout ce qu’il faut savoir sur le son qui représentera la Belgique à la Coupe du monde

10 octobre 2022

Cet hiver aura lieu la prochaine Coupe du monde de football au Qatar. Le moment pour tous les pays participants de se montrer sur le plan sportif mais aussi musical. Notre pays sera de la partie et il fallait compter sur un gars bien de chez nous pour nous représenter. AZAP l’a découvert et vous balance toutes les petites infos croustillantes à savoir !

Sorti le 16 septembre dernier, le titre Warrior d’Oscar and the Wolf a été retenu par l’Union belge de foot pour porter nos Diables du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Un honneur pour l’artiste belge qui enchaîne les projets musicaux en ce moment.

Une victoire pour tous

Ce son, à la fois RnB et électro pop a été construit en étroite collaboration avec Todiefor et est avant tout un hymne à la victoire et à la conquête du monde. A travers cette chanson, Oscar and the Wolf a voulu transmettre l’envie à tous de se surpasser, il veut que ce projet soit l’espoir d’une victoire pour chacun d’entre nous. Un beau message que la fédération belge de foot, en collaboration avec Universal Music, a décidé de choisir comme porte-étendard pour nos Red Devils.

Un projet très critiqué…

C’est lors du match Belgique-pays de Galles que l’artiste de 31 ans a pu présenter son petit bijou aux yeux des fans mais il n’est pas très bien passé chez certains. La Coupe du Monde au Qatar est en effet au centre de polémiques puisqu’elle serait responsable de la mort de plusieurs milliers de travailleurs migrants lors de la construction des stades. Oscar and the Wolf a donc inévitablement été associé à cette affaire, ce qui divise les supporters belges. Oscar and the Wolf se défend en expliquant que sa musique est porteuse d’espoir au-delà de nos frontières et qu’il veut également soutenir tous ces gens à qui cette compétition a coûté la vie. Une belle manière pour lui de se relever suite à cette pluie de critiques qui l’a pas mal affecté.

Warrior est donc un beau projet abouti pour Max Colombie, de son vrai blaze, qui peut être fier de pouvoir toucher un peu plus la scène internationale avec ce titre. Il sera d’ailleurs chez nous, sur la scène du Sportpaleis d’Anvers le 12 novembre prochain à 18h30. De notre côté, on continue de suivre l’actualité musicale belge. AZAP vous tient au jus des petites pépites de notre beau plat pays !