Médias

Viva For Life : Sara De Paduwa arrête, voici le nouveau trio qui sera enfermé dans le cube en décembre

17 août 2023

C’est un véritable retournement de situation qu’on n’avait pas vu venir ! Si l’on se doutait du départ de Marco après son départ de Tipik, voir Sara De Paduwa quitter Viva For Life est une mega surprise ! AZAP vous dévoile ici qui la remplace…

La RTBF l’a annoncé dans un communiqué ce matin, un nouveau trio prendra place dans le cube de Viva For Life à la fin de l’année. Ophélie Fontana est la seule à rester en place. Elle était arrivée avec la quatrième édition en 2016.

C’est un sacré changement, je deviens l’ancienne par la force de choses. Accueillir 2 petits nouveaux, cela va amener une nouvelle dynamique et de la fraîcheur. Ce sont des gens que j’apprécie dans la vie comme collègues avec qui on va partager une aventure incroyable. 

Ophélie Fontana

Aux côtés d’Ophélie, la part masculine du trio sera désormais incarnée par Walid ! L’animateur de la RTBF, connu pour ses émissions sur La Première et l’animation annuelle de RDV Grand Place, était déjà très impliqué dans l’opération de solidarité.

La daronne du programme se casse

Mais bon, on va pas se mentir, le coup de tonnerre de l’annonce de ce matin est le départ de Sara De Paduwa. L’animatrice était le visage de Viva For Life depuis la toute première édition il y a 10 ans ! Elle sera remplacée par la non moins sympa Fanny Jandrain, qui se réjouit de rejoindre le cube. Elle avait déjà été le visage du Viva For Life Bus pendant plusieurs années.

J’ai dit directement OUI à l’idée d’entrer dans le Cube, mais il fallait que mes filles soient d’accord de prêter leur maman à la Cause. En tant que parents, c’est aussi important de montrer qu’il faut se mobiliser. Être séparée d’elles durant 144 heures n’est jamais arrivé. C’est un beau projet et j’ai hâte d’y être! 

Fanny Jandrain

Finalement, on peut dire que les deux arrivées sont assez logiques, avec des petits nouveaux qui connaissent déjà très bien le programme. L’an dernier, la 10e édition avait permis de récolter 8.034.120 €… Dès qu’on en sait plus sur les détails de Viva For Life 2023, AZAP vous tient au jus !