séries

Undercover : Une nouvelle série belge de fou malade arrive sur Netflix

15 avril 2019

La série belge à succès Undercover plaît de ouf à l’étranger et la production belgo-néerlandaise de la VRT a déjà fait son bonhomme de chemin depuis 2016. Bonne nouvelle si vous ne l’avez pas encore regardée, elle débarque sur Netflix le 3 mai prochain.

Tantôt un ton humoristique, tantôt un suspense effroyable, Undercover mêle habilement les deux registres « à la flamande ». La série de la VRT a eu pas mal de réussite puisqu’elle a déjà été revendue en Suisse, en Allemagne, en France et en Autriche. Prochainement, elle devrait encore avoir plus de succès puisqu’elle va débarquer (et probablement cartonner) à travers le monde grâce à Netflix.

Je suis extrêmement fier et excité de faire partie de la première production belgo-néerlandaise de Netflix. Netflix nous a donné l’opportunité de partager cette histoire internationale, excitante, drôle et sexy avec une audience mondiale.

Nico Moolenaar, producteur de la série Undercover.

« Le Limbourg, c’est la Colombie de la Belgique », autant vous dire que la série commence fort. Elle raconte l’histoire de Ferry Bouman, un Hollandais vivant dans le Limbourg qui fait tout son fric sur la vente d’ecstasy. Il en est même l’un des plus grands producteurs du monde (pour une fois que la Belgique perce…). Le dealer mène sa petite vie de caï-ra jusqu’à ce qu’un couple s’installe dans un petit chalet juste à côté de chez lui. Pas de bol Jean-Paul, ces amoureux sont, en réalité, un duo d’agents sous couverture ou « undercover »…

Les dix épisodes de cette série inspirée de faits réels sont à découvrir le 3 mai prochain sur Netflix. Retrouvez également Frank Lammers dans l’un de ses meilleurs rôles sur La Deux à 20h25 tous les mardis.