sexo

Tinder : 5 types de personnes qui devraient être jartées de l’appli en 2022

8 février 2022

Le 2 février, Netflix a sorti son nouveau docu choc : L’arnaqueur de Tinder. Des femmes victimes de l’escroc Simon Leviev racontent comment elles ont perdu des dizaines de milliers d’euros au départ d’une conversation Tinder. Ce docu est l’occasion pour AZAP de vous faire un classement des personnes qu’on voudrait voir disparaitre de Tinder !

C’est parti pour un top 5 des gens qui craignent autant que Simon Leviev et qui devraient être bannies de l’application de rencontre.

5. Les fantômes

Les fantômes de Tinder ont un profil, sont actifs mais pas trop car souven trop timides pour faire le premier pas. On peut le comprendre, mais si quelqu’un fait le premier pas et qu’il nie le premier message ça, on tombe dans un réel manque de respect. Peut-être s’agit-il ici de célibataires qui cherchent simplement à vérifier s’ils plaisent encore, mais sans jamais entrer dans des conversations ?

En 2018, le nombre d’utilisateurs Tinder a été estimé à 57 millions mais combien de fantômes dans tout ça ?

4. Les swipers de l’ennui

Si vous voulez tuer le temps sur les toilettes ou dans les transports, téléchargez plutôt des jeux ou trainez sur Insta comme tout le monde… Les utilisateurs de Tinder qui swipe simplement pour passer le temps sont clairement pires que ceux qui n’envoient pas de messages ou n’y répondent pas par simple timidité. Ils donnent de faux espoirs et font des déçu.e.s.

Au lieu de jouer à swiper de vrais gens, ils pourraient aussi lire des magazines, à l’ancienne.

3. Les tchatcheurs en couple

Les personnes en couple qui zonent sur Tinder n’ont clairement pas de face. En plus, comme dit le vieil adage : quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. En espérant que ces vulgaires personnages se fassent larguer en beauté par « leur moitié » le jour de la Saint-Val.

Comme dirait Julien Tanti, le leader des Marseillais : « très tchatcheur ».

2. Les ghosters

Cette pratique qu’est le ghosting est encore un trop répandue sur l’app. Même si la base d’une relation est la communication, cesser toute communication sans explication ne fait pas disparaitre la relation comme par magie. Il serait temps d’assumer de dire stop plutôt que de partir en soum soum comme un réel fantôme.

L’expression ghosting date déjà de 2006, il serait vraiment temps d’arrêter du coup.

1. Les catfishes

Si le show américain Catfish nous fait bien marrer, dans la vraie vie ce n’est pas la même ambiance. Dans ce divertissement, l’animateur a pour objectif de coacher des jeunes qui entretiennent des love stories grâce aux réseaux. À l’aire du body positive, il n’y a pourtant pas de meilleur moment pour tenter sa chance avec sa propre image et assumer son physique, alors, let’s go ! Sortez de votre chambre et allez rencontrer votre match Tinder en vrai !

Le show MTV compte déjà huit saisons et vu le nombre de candidats, il pourrait continuer encore longtemps.

La Saint-Valentin arrive à grands pas et on espère pour vous que vous ne tomberez pas sur l’un de ces cinq profils durant votre recherche du grand amour. Évitez aussi les personnages dans le genre de l’escroc Simon Leviev. Le mec est d’ailleurs aujourd’hui libre comme l’air mais a quand même déserté Instagram suite au succès du docu. AZAP vous tient au jus !