#web
TikTok : Vous saviez que la personne à l’origine de la tendance du moment est Belge ?
6 février 2023TikTok est l’une des plateformes les plus utilisées de la planète avec plus d’un millard d’utilisateurs actifs. Dans tout ce beau monde, il arrive parfois que certains créent une trend (tendance). En ce moment, c’est un belge qui est à l’honneur sans même le savoir et AZAP vous explique comment il s’est retrouvé sur le devant de la scène.
Aurélien Saniko, prêtre belge d’origine Camerounaise n’aurait jamais pensé qu’un de ses titres religieux allait un jour percer de la sorte. En effet, depuis quelques semaines, une nouvelle tendance TikTok fait grand bruit mais elle est pour le moins originale. Le titre « Comment ne pas te louer » a été créer par le Père Aurélien il y a près de 15 ans. Ensuite, le chant a parcouru les églises et le monde catholique durant plusieurs années et c’est une vidéo TikTok qui l’a poussé à l’échelle mondiale.
Et même en boîte !
Ce TikTok devenu viral en l’espace de quelques semaines, les créateurs de contenus en tous genres n’ont pas attendu très longtemps pour le transformer à leur sauce. Remix par les DJ sur les plages d’Ibiza, cover a cappella pour certains, le titre est passé dans les mains de beaucoup allant de LINH jusqu’à l’humoriste Artus qui l’a même tournée en autodérision. La star de la télé réalité Maéva Ghennam s’est quant à elle permise une petite pépite. La spécialiste du buzz nous propose un TikTok où l’on peut lire « Quand tu es musulmane mais que tu aimes trop cette musique ». On ne pouvait pas faire mieux..
De son côté, le Père Damien et l’Eglise catholique Belge se réjouissent de voir que des millions de personnes peuvent être touchée grâce à ce genre de plateformes. Quoi de mieux qu’un appel à la louange plein de bienveillance pour lancer une tendance mondiale. Chez AZAP, on ne peut plus se sortir cette chanson de la tête et en attendant de nouvelles tendances, venez nous retrouvez nous aussi sur TikTok !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !