tv/radio

The Voice : Un membre du jury flamand fait un malaise, les tournages retardés

16 octobre 2018

La chaine flamande VTM a dû annuler les premiers enregistrements de la version senior de The Voice van Vlaanderen, ce week-end. L’un des coachs a été victime d’un malaise avant le début des tournages. Un accident qui retarde tous les enregistrements même ceux de la RTBF.

La chaîne privée devait enregistrer les premières émissions de The Voice Senior (une version de The Voice pour les plus de 60 ans). Oui mais voilà, jeudi matin Walter Grootaers, l’un des membres du jury de l’émission est tombé malade et a été transféré directement à l’hôpital. On n’en sait pas plus sur son état actuellement mais no stress, la chaine a pu rassurer tout le monde.

Du coup forcément, EndemolShine Belgium, la société qui produit l’émission a dû annuler les premiers enregistrements et reporter les dates. Les candidats et le public ont été priés de rester chez eux. Un coup dur sachant que les enregistrements sont prévus et doivent s’enchainer un maximum pour limiter les coûts.

La version de la RTBF impactée

Ce couac n’aura pas seulement un impact en Flandres puisque les décors et les équipes servent aussi à la version francophone diffusée sur La Une. Sachant que les tournages de la nouvelle saison doivent commencer la semaine prochaine, le retard des flamands ne va pas faire les affaires de la RTBF. Du coup, va falloir rapidement trouver une solution pour pas que ça devienne le dawa !