séries

Star Wars : Deux séries débarquent sur Disney+, le nouvel ennemi de Netflix

18 novembre 2018

Walt Disney lance officiellement sa plateforme de service de vidéo à la demande. Elle s’appellera Disney+ et sera disponible d’ici l’automne 2019. Deux séries Star Wars sont annoncées par le nouveau service de streaming de Mickey.

Le premier spin-off  (série dérivéeStar Wars produit par Disney+ a un nom : The Mandalorian. Ca sera l’occasion de retrouver (ou de découvrir) l’univers incroyable de George Lucas. La nouvelle série Star Wars devrait être plutôt canon puisque Pedro Pascal (Game of Thrones, Narcos) a été confirmé pour incarner le premier rôle de ce spin-off. L’oeuvre, créée par Jon Favreau (Avengers), se déroulera après la Chute de l’Empire. Elle sera la première série Star Wars tournée en live action (avec des vrais acteurs au lieu des animations).

Pedro Pascal, il interprétera le rôle principal dans la nouvelle série Star WarsThe Mandalorian

L’univers de Rogue One is back

La deuxième série de la Guerre des Etoiles (parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul) se concentrera sur le personnage de Cassian Andor, l’espion rebelle qu’on a pu retrouver dans le film Star Wars : Rogue One (2016). Diego Luna (qui interprétait déjà Andor dans le film précédent) reprendra son rôle. La fiction sera, elle aussi, tournée en live action et retracera les jeunes années du héros.

Revenir dans l’univers de Star Wars est très particulier pour moi. Nous avons une aventure fantastique qui nous attend et ce format particulier [série en live action] va nous donner la chance d’explorer le personnage de Cassian Andor, plus en profondeur. 

Diego Luna, interprète de Cassian Andor

Aucune date de sortie pour les séries Star Wars n’a été encore annoncée. Quand on sait que les derniers films ont coûté plus de 200 millions de dollars chacun et que la saga en a déjà générés plus de 33 milliards depuis sa création, on peut s’attendre à du très lourd pour cette nouvelle aventure !

Disney+ risque de défoncer Netflix

Disney s’est fait plaisir en rachetant pas mal d’autres franchises. On aura droit, bien sûr, à des remakes de dessins animés Disney en live action : La Belle et le Clochard, Aladin, Dumbo, Le Roi Lion. Mais aussi des extensions d’univers Disney plus récents, comme un spin-off de High School Musical.

La nouvelle plateforme de streaming nous proposera aussi des séries centrées sur des personnages Marvel, comme Loki qui aura sa propre histoire sur la plateforme. Des remakes de Pixar sont aussi en préparation. Disney+ possède même les droits des Simpsons, X-Men et Die Hard.

Avec tout ça, on sait déjà ce qu’on va binge-watcher pendant l’automne 2019 ! En attendant, c’est la plateforme Netflix qui tremble et qui risque de perdre pas mal dans cette guerre de productions.