ciné

Smile : Le thriller tant attendu fait-il vraiment sourire au lieu de faire flipper ?

27 octobre 2022

Alors que la période d’Halloween approche à grands pas, les sorties battent leur plein au ciné et en ce moment, c’est le film Smile qui est en salle. Un thriller très attendu par la critique qui veut se frotter aux grands mais qui n’a pas forcément tout pour le faire. AZAP l’a découvert et vous balance ce que vous pouvez attendre de cette nouveauté !

L’histoire est simple à comprendre. Après un événement traumatisant impliquant le suicide d’une de ses patientes, une psychiatre commence à vivre des événements terrifiants qu’elle seule peut voir. Ce qui la rend de plus en plus convaincue qu’elle est poursuivie par une force surnaturelle malveillante. Malheureusement, il ne faut pas seulement un récit pour réaliser un bon film…

Pourtant, la bande annonce donne plutôt envie de mater le film.

Un film qui se détruit lui-même

Sur le papier, le synopsis tient la route, mais malheureusement le fond n’est clairement pas au rendez-vous. On en attendait bien plus ! Le récit utilise bien trop de facilités scénaristiques qu’on a vues des centaines de fois. A tel point qu’on peut très vite prédire ce qu’il va se passer. Un film avec un très grand potentiel au niveau narratif qui se détruit lui-même par ses choix de scénarios et quelques petits effets spéciaux dignes d’un vieux Bollywood. Un goût de trop peu quand on voit ce qu’a pu nous prouver dans le passé Parken Finn, le réalisateur. Malgré tout, il faut quand même retenir le magnifique jeu de l’actrice principale qui gère son rôle à la perfection et la bande son qui, elle, est plus que frissonnante. Malheureusement, la peur, l’angoisse et la psychose ne sont pas vraiment présentes… Dommage pour un thriller !

Twitter nous a, quand à lui, bien faire rire.

Quoi qu’il en soit sur le plan de sa réalisation, le film Smile réalise tout de même un sacré lancement au box-office puisqu’il dépasse les 100 millions de dollars de recettes en un peu plus d’une semaine et on ne peut que féliciter Paramount pour ce lancement. On espère quand même que les producteurs reviendront vite avec quelque chose d’un peu plus flippant parce qu’on commence à s’ennuyer au cinoche. En attendant, AZAP continue de mater les sorties cinés et vous tient au jus !