sexo

Sexo : 5 choses à ne surtout pas faire au lit (on vous aura prévenu)

16 mai 2022

« Mais qu’est-ce qui lui a pris ? », cette question vous vous l’êtes sûrement déjà posée au moins une fois lors d’ébats et peut-être même que votre partenaire s’est questionné aussi. Il existe bel et bien une petite liste de choses à oublier au lit et AZAP vous la partage, histoire que votre vie sexuelle se porte à merveille (oui oui on y tient).

Voilà le petit top 5 des choses que vous devez absolument oublier au lit ! 

5. Plan à trois avec un.e ami.e

Beaucoup de couples en ont l’envie, certains franchissent le pas alors que d’autres en ont peur. Le plan à trois est le fantasme d’énormément de personnes. Dans tous les cas, il existe une règle d’or : ne le faites pas avec un ou une de vos meilleurs potes, très mauvais bail. Ça risque de créer un malaise si les choses se passent mal, mais même si tout va bien, il peut rester une gêne quand vous vous reverrez par la suite…

Dan, Olivia et Vanessa dans Gossip Girl, c’est un peu le parfait exemple non ?

4. Faire semblant 

Lorsque vous posez la question à une femme si elle a déjà simulé, beaucoup d’entre elles vous répondront que oui. C’est quelque chose de malheureusement très courant et qu’il faudrait arrêter de faire. Il est parfois difficile de dire la vérité de peur de blesser l’autre mais l’honnêteté est primordiale, et encore plus lors de relations sexuelles ! Si votre partenaire ne sait pas qu’il y a des problèmes il ne pourra pas les résoudre, alors ne les lui cachez pas ! 

3. Laisser votre chien ou chat dans la chambre 

Certes les animaux sont nos meilleurs amis, mais il y a des limites ! Quand en plein moment intime on sent que quelque chose nous fixe, qu’on ouvre les yeux et qu’on voit au fond du lit Fripouille qui nous observe, ce n’est pas ultra sexy… En plus de se sentir observer, il y a aussi le risque qu’il ait tout d’un coup envie de venir se coucher lui aussi sur le lit. Pour éviter ces malaises, on vous conseille de donner à vos animaux de quoi les occuper et de bien fermer la porte, c’est plus safe.

2. Se tromper de prénom 

Si vous voulez que votre partenaire parte en courant c’est bien la première chose à faire. Alors non Julie et Julia ce n’est pas la même chose… Même si vous venez de rencontrer la personne, faites un effort. Retenir le prénom c’est quand même la base. Éviter aussi de l’appeler par le prénom de votre ex, c’est encore pire. Il peut vous arriver de penser à quelqu’un d’autre pendant l’acte, c’est possible et ce n’est pas grave, mais gardez ça dans votre tête, c’est mieux.

1. Dire oui quand vous voulez dire non

Ça peut paraitre logique pour certains mais il existe encore bien trop de cas qui prouvent que ça ne l’est pas pour tout le monde, comme l’explique si bien Angèle dans son clip Balance ton quoi. Alors petit reminder, si vous ne voulez pas, vous ne le faites pas. Même si la personne en face en a beaucoup envie, que vous aviez commencé mais que maintenant vous n’en avez plus envie, que c’est votre partenaire, peu importe… rien ne doit vous forcer à le faire !

Dans le clip d’Angèle Balance ton quoi, non c’est non.

Vous le savez, se faire plaisir et faire kiffer l’autre sont des moments essentiels et uniques, mais il existe tout de même des choses à ne pas faire ! Grâce à cette petite sélection, tout devrait mieux se passer au lit. Et si vous avez envie de pimenter un peu votre vie sexuelle avec des petits jouets, vous pouvez toujours aller voir notre top 5 des meilleurs sextoys. Dans tous les cas, AZAP vous tient au jus !