Médias

RTBF : Voici 5 programmes pour ne pas se faire ch*er à la télé cet été

22 juin 2021

Qui dit été, dit fin de saison en télé et nouveautés le temps de quelques rayons de soleil. Malgré que l’été de la RTBF soit hyper sportif, le groupe nous a préparé pas mal de news pour juillet et août. Avec les mots d’ordres découverte, détente, rassemblements et sport, on aura de quoi kiffer si on se pose devant le service public.

De La Une à Jam., en passant par Tipik et Viva, toutes les grilles vont enfiler leur tenue d’été. Si en radio cela se traduit souvent par un programme allégé, en télé c’est la bonne occas’ pour tester des nouvelles choses. Voici les cinq meilleurs programmes qu’AZAP a spottés pour vous.

5. Un monde à part, avec François

La Une nous propose cet été une nouvelle émission à la découverte de notre planète. François Mazure est parti dans quelques endroits insolites et inconnus du monde pour explorer et rencontrer les gens. Du bateau Sea Shepherd aux planques de survivalistes, François a posé ses caméras aux quatre coins du globe un peu en mode Hugo Clément, on ne va pas se le cacher. C’est à découvrir tous les dimanches soir de l’été.

4. Le Tour de France avec Rodrigo

C’est un grand classique de l’été ! Rien de neuf cet année mais cela fait toujours plaiz pendant nos après-midi. Que ce soit pour le sport ou les paysages de ouf, le Tour de France arrive toujours à nous capter un minimum. Par contre, ce qui devient vraiment intéressant, c’est que le Tour est l’occasion de retrouver notre Rodrigo Beenkens national, qui nous a manqué en foot cette année.

On espère encore un florilège de punchlines cet été.

3. En direct des festivals avec Tipik

S’il y a bien un truc qui nous manque, c’est la plaine des festivals sous la chaleur de l’été. On vous en parlait, ils sont de retour à partir de la mi-août. Tipik, dans la digne continuité de Pure, ne pouvait pas louper ces évènements. C’est donc Vincent Billaroch qui va sortir de son Culture Club pour aller tâter l’ambiance en direct en radio et en télé du coté du Ronquières Festival, des Belgofolies ou encore d’Esperanzah.

2. Crimes & indices, avec Ophélie

Chaque été, la journaliste de l’année Ophélie Fontana enfile son costume de Sherlock pour une nouvelle saison de Crimes & indices. L’émission cause d’affaires non-résolues, d’enquêtes criminelles et toutes sortes d’autres histoires dans le domaine qui nous font toujours bien kiffer. Chaque mercredi, on retrouvera détective Fontana pour rassembler les indices qui ont secoué des grosses affaires criminelles.

Depuis 2018, Ophélie est à la tête de l’émission.

1. L’Olympic Show sur Tipik

Évidemment, une grosse partie des grilles d’été sera en mode sport. Pour les Jeux Olympiques, Tipik nous propose un duo inédit composé de Béné Deprez et Jérémie Baise, pendant tout le temps de la compétition. On a hâte de découvrir ces deux-là sur un même plateau ! L’Olympic Show sera diffusé chaque jour à 20h05 et reviendra sur les grands moments de la journée en mode détente, tout en balançant les parties les plus insolites des Jeux.

Voilà la crème de ce que nous prépare le service public en télé cet été. Il y a aussi évidemment pas mal de choses qui se passeront sur les réseaux, du côté de Tarmac par exemple avec les Houses Party dans vos jardins. Dès qu’on mate tout ça, AZAP vous tient au jus !