tv/radio En despi

Euro 2021 : Tristesse, Rodrigo Beenkens ne commentera pas les matchs des Diables ! Voici son remplaçant

8 février 2021

Finis les sushis dans la trappiste, finies les frites dans le goulasch et plus de CarrafiascoLes matchs des Diables rouges sur la RTBF n’auront plus la même saveur à l’Euro 2021 puisque Rodrigo Beenkens ne sera plus aux commentaires des rencontres de nos Belges. Il cède sa place dans les stades à son collègue et grand poto Vincent Langendries, après une dizaine d’années derrière le micro. AZAP vous explique pourquoi.

Que ce soit en foot ou en cyclisme, les punchlines de Rodrigo sont mémorables.

La raison principale est simple et se résume à une question d’agenda. On le sait, Rodrigo Beenkens voue un amour au cyclisme et est d’ailleurs très difficilement égalable aux commentaires de courses à vélo. Il va donc se consacrer à ce sport et à l’éclosion de notre espoir Remco Evenepoel, à 100% pendant le début de l’été. La décision a été prise suite aux différents changements dans l’organisation du service et l’arrivée de Benoît Delhauteur comme nouveau chef des sports de la RTBF.

La victoire de Gilbert aux mondiaux de cyclisme est un des moments les plus mythiques de la carrière du commentateur.

Le commentateur s’éloigne donc de plus en plus du foot après s’être retiré de La Tribune les lundis soirs. Mais la relève est bien assurée puisque Vincent Langendries (très heureux et honoré de la nouvelle) a de la bouteille aux commentaires et est déjà le confident privilégié de nos Diables rouges. Dès qu’on en sait plus sur les dispositifs du service des sports de la RTBF pour les prochaines compétitions, AZAP vous tient au jus !

Ce match d’anthologie aura fait autant suer les commentateurs que les joueurs et les supporters.