Médias

Riverdale : Pourquoi ils auraient dû arrêter la série depuis bien longtemps

3 décembre 2021

Riverdale a fait son grand retour sur Netflix le 17 novembre avec une 6ème saison et son rythme habituel d’un épisode par semaine chaque mercredi. Alors pourquoi Riverdale est-elle devenue une série de plus en plus éclatée avec le temps ? AZAP vous décrypte tout.

Riverdale raconte la vie de Jughead, Betty, Veronica et Archie, quatre adolescents qui se la jouent détectives dans leur petite ville glauque aux airs faussement paisibles : Riverdale. En parallèle de leurs enquêtes, on a droit à des histoires de love bien croustillantes et à des problèmes d’ado typiques du genre « mes parents ne sont pas assez cool avec moi ouin-ouin« , alors que clairement les perso font ce qu’ils veulent de leur life.

La série adapte de façon très libre les personnages des comics Archie Comics centrés autour d’Archie et ses potes.

Comment le show a chuté dans nos cœurs

La première saison était très réussie et combinait parfaitement le mystère et le drame. C’est ensuite que le show est parti en roue libre avec des scénarios sans queue ni tête et des intrigues tirées en longueur. L’histoire du roi des gargouilles en saison 3 avait déjà perdu pas mal de monde en route, mais lorsque les héros ont vieilli sans vieillir en milieu de saison 5, la série a atteint un point de non-retour. Même leur quête commune et leur belle unité ont disparu à la fin de la 5ème saison. Adieu le groupe attachant et soudé qu’on aimait détester.

Ce tweet date mais est malheureusement toujours d’actu.

Des persos de plus en plus claqués au sol

Les personnages principaux sont un peu plus agaçants à chaque saison. Betty a trop fait passer les enquêtes avant sa santé mentale, Archie aurait bien besoin d’être secoué un peu et Veronica est de plus en plus juste une fille riche qui aime les problèmes. Mais ce n’est rien à côté de la descente aux enfers des persos secondaires. Par exemple, Toni qui était super badass est devenue du jour au lendemain la meuf effacée de Cheryl, même si la fin de la saison 5 lui rend enfin un peu de superbe. Et même Cheryl, qui était le perso avec le plus de style, devient tellement folle que ça en est juste malaisant. En plus de tout cela, les couples stars ont été brisés pour les mixer et le concept n’a vraiment pas été validé.

Bughead est le nom que les fans donnent au couple Betty et Jughead. Les acteurs incarnant ces persos étaient en couple dans la vie avant de rompre eux aussi.

Un nouveau perso devrait faire son arrivée dans la dernière saison. Il s’agit de Sabrina Spellman, qui avait déjà eu droit à sa propre série Netflix, Les nouvelles aventures de Sabrina. Mais après toutes ces années de déception, on se demande s’il y a encore un public pour mater la saison 6… C’est surement le moment d’en finir avec Riverdale ! Quoiqu’il arrive, AZAP vous tient au jus !