séries
Qui veut gagner des millions : La plus grande tricherie de l’histoire devient une série
22 août 2019En 2001, un couple d’Anglais a trouvé une sale combine pour remporter un millions de livres sterling au jeu télévisé Qui veut gagner des millions ? Cette histoire folle a inspiré certaines chaines qui ont décidé d’en faire un mini-série : Quiz. AZAP vous balance les dernières infos sur cette nouvelle prod et sur la technique pour gagner !
Charles Ingram a participé à Who Wants to Be a Millionaire ?, présenté par Chris Tarrant à l’époque en Angleterre. Après deux longs jours de tournage, la surprise est ouf : Ingram gagne le million en répondant correctement à la toute dernière question ! Sauf qu’au montage, les producteurs se sont rendus compte que ce mec était, en réalité, un arnaqueur de malade.
Quelle était sa technique ?
Le petit filou avait planté, sa femme, Diana et un complice (un maître de conférence à l’université) dans le public, chargés de tousser dès que le présentateur énonçait la bonne réponse. Si le complice, Tecwen Whittock ne connaissait pas la réponse, Diana toussait à sa place. Les deux complices sont très cultivés et avaient déjà participé à l’émission remportant respectivement 32.000£ pour Diana et 1000£ pour Whittock. En ce qui concerne Charles, les images n’ont jamais été diffusées à l’écran et il n’a évidemment jamais touché son gain.
Un casting so British…
La production (Stephen Frears) de la série est déjà en cours à Londres et on retrouve pas mal de bases anglaises comme : Mattew Macfadyen (The Last Kingdom) qui incarnera Charles Ingram et Sian Clifford (Fleabag) qui jouera sa femme. Michael Tennant (Good Omens) endossera le rôle du présentateur et l’on pourra apercevoir également Helen McCrory (Peaky Blinders).
Après une adaptation en pièce de théâtre, ce sont les chaînes ITV (anglaise) et AMC (américaine) qui commandent trois épisodes de cette nouvelle mini-série qui promet bien d’être… inspirante. Mais ne vous faites pas trop d’illusions : en France, le million d’euros n’a été gagné qu’une seule fois et c’était en 2004, par Marie Friedel. Nous on dit « D, la réponse D » et c’est notre dernier mot.
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !