#web

#QueDesBonnesOndes : Trois animateurs de RTL au taquet contre le cyber-harcèlement

26 octobre 2018

Jill Vandermeulen, influenceuse et animatrice pour RTL, David Antoine et Maria Del Rio, animateurs de Radio Contact, sont devenus hier les ambassadeurs d’une action lancée par l’hebdo Ciné télé revue. #QueDesBonnesOndes, un hashtag qui combat le cyber-harcèlement.

Le but du hashtag : souffler un vent de positive attitude sur les réseaux sociaux, le terrain de jeu des harceleurs en tout genre où les souffres douleurs ne sont plus ceux qu’on pense. En collaboration avec RTL et Radio Contact, le journal vous invite à utiliser ce hashtag dans un maximum de posts afin de lutter contre le harcèlement sur internet, un phénomène qui est plus important qu’il n’y parait :

Une personne sur deux a déjà été victime des haters sur les réseaux, 50% d’entre-elles ont déjà pensé à quitter les réseaux pour cette raison. 

www.cinetelerevue.be

Que faire pour lutter avec les influenceurs ? 

Vous pouvez tout d’abord utiliser le #QueDesBonnesOndes dans un maximum de posts Facebook, Insta ou Twitter. Mais si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez dessiner le signe de ralliement dans la paume de votre main et partager votre photo (accompagnée du hashtag évidemment).

On espère ne pas assister à un bide pour une cause si utile et si actuelle !