#web

Pierre Croce : Un abonné raconte comment il s’est fait passer pour Jean-Luc Reichmann pendant 6 ans !

9 mars 2023

C’est dans une vidéo de Pierre Croce sortie le 6 mars dernier qu’un de ses abonnés est venu expliquer comment il s’est fait passer pour Jean-Luc Reichmann durant des années. AZAP a découvert l’histoire complètement folle et vous explique ce qu’il s’est vraiment passé.

La vidéo de Pierre Croce postée il y a deux jours a fait beaucoup de bruit. On y retrouve toute une série d’abonnés ayant eu des expériences de dingue dans leur vie. Parmi eux, un certain Louis, très sympa de prime abord. Ce mec est en fait le responsable d’un compte Twitter parodique sur l’animateur des 12 Coups de Midi.

La sphère médiatique réagit beaucoup à la nouvelle vidéo depuis quelques jours.

L’ado a lancé le phénomène à 12 ans en créant le compte. Petit à petit, il a tweeté sur les plus grands tout en se faisant passer pour le présentateur français : Obispo, Jean Pierre Pernault, Cyril Hanouna, tout le monde y est passé. Même TF1 s’est fait avoir. Chaque jour, la chaine mentionnait le faux compte en publiant les audiences du jeu présenté par Reichmann. Une histoire de dingue non ?

Plus d’erreur maintenant, TF1 mentionne le bon compte.

La boucle est bouclée

Comme si ce n’était pas assez dans cette histoire, Louis a même été jusqu’à participer aux 12 Coups de Midi. La boucle était en quelque sorte bouclée. Le mec n’a tout de même rien osé avouer à l’animateur. Avouer à quelqu’un qu’on se fait passer pour lui depuis des années, c’était plutôt délicat…

Le compte de Jean-Luc est désormais le sien et il nous fait bien marrer.

Le compte Twitter est désormais fermé et le vrai Jean-Luc Reichmann possède, lui, un compte certifié. Louis a tenu à s’excuser dans la vidéo de Pierre Croce, tout en rappelant que le compte était parodique. Rien de grave Louis, on ne t’en veut pas. Se faire passer pour une célébrité pendant six ans, c’est donc possible mais n’oubliez pas que l’usurpation d’identité est punissable. Dans le cas de Louis c’était un simple délire de parodie. Si d’autres dingueries sortent, AZAP vous tient au jus !