tv/radio

« Petit con » : Aya Nakamura insulte Matthieu Delormeau qui l’a chargée dans TPMP

13 novembre 2018

Ce « Yaka Nakamura » passe définitivement mal. Hier, dans Touche pas à mon poste, les chroniqueurs sont revenus sur la soirée des NRJ Music Awards pendant laquelle Nikos et Lio ont mal prononcé le nom de la chanteuse Aya Nakamura.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, samedi il y avait la 20e édition des NMA présentée par Nikos Aliagas sur TF1. Pendant la soirée, au moment d’annoncer Aya Nakamura pour qu’elle chante son gros hit de l’année Djadja, Nikos a un peu écorché son nom en l’appelant « Yaka Nakamura ». Mais le drame ne s’est pas arrêté là pour la chanteuse : Lio, remettante ce soir-là, lui a choisi « Ava » comme prénom plus tard dans l’émission.

Ce qui n’a pas du tout plu à la principale intéressée. Aya a laissé comprendre dans un tweet, qu’elle a depuis supprimé, qu’elle n’y retournerait plus.

Aya n’est pas une star pour Matthieu

Hier, l’équipe de Cyril Hanouna est revenue, tout logiquement, sur cet évènement dans Touche pas à mon poste sur Plug RTL. Si Baba et la plupart des chroniqueurs étaient d’accord pour dire qu’il s’agissait d’un manque de respect envers la chanteuse, ce n’était pas le cas de Matthieu Delormeau. Il a estimé qu’elle manquait d’humilité au vu de sa jeune carrière. Le chroniqueur sous-entend même qu’Aya Nakamura n’est pas encore une grande star de la chanson.

Il [Nikos Aliagas] n’a pas écorché le nom d’Elton John non plus !

Matthieu Delormeau, dans TPMP le 12/11/18
TPMP, le 12/11/18

Aya n’a pas du tout kiffé les propos de Matthieu Delormeau et l’a bien fait comprendre. Hier, à la fin de l’émission, elle le traite de « Petit con » dans un tweet. 

Alors Aya, coup de com’ ou vraiment vénère ?