tv/radio

On n’est pas des pigeons : Après des mois de galères, Benjamin Maréchal s’envole enfin !

27 décembre 2018

Après le remplacement du présentateur Sébastien Nollevaux qui a laissé sa place à Benjamin Maréchal en juin 2018, On n’est pas des pigeons marche vraiment bien. Le magazine de consommation belge met en avant conseils et astuces du quotidien en proposant des sujets assez sérieux, tout en se tapant des barres.

Suivie par 200.000 personnes sur Facebook, l’émission dénonciatrice d’arnaques a récemment publié, pour la fin 2018, toutes les infos et astuces qui ont marqué les chroniqueurs cette année, le tout dans la bonne humeur. Une séquence qui représente assez bien l’atmosphère qu’on retrouve toute l’année sur le plateau : cool, drôle et instructive.

Un changement qui a payé

Les pigeons se sont bien envolés depuis 2017 grâce au changement positif qui a été mis en place : des réactions plus vives à l’actu, quelques nouvelles têtes, une touche d’audace et un nouveau décor sur le plateau. D’ailleurs, cette année ils nous ont concocté des sujets super intéressants pour la vie quotidienne belge. On se souvient notamment du débat sur le prix des voyages scolaires ou encore celui sur la manière de boire du maitrank (vin belge) sans avoir mal à la tête. Les roucouleurs vont même jusqu’à la dénonciation des lobbies quand ils ont invité la femme politique française Ségolène Royal.  

Les chroniqueurs d’On n’est pas des pigeons et leur invitée Ségolène Royale, le 10 décembre 2018.

Entre astuces du quotidien et petites infos toujours bonnes à savoir, l’équipe des pigeons nous invite tous les jours à s’informer dans la rigolade. Ils nous ont même fait péter de rire avec la danse WTF sur l’hymne de Viva For Life. Attention moment gênance mais bonne ambi. C’est aussi pour ça qu’on aime cette émission bien belge, unique en son genre avec un public assez fidèle tant devant la tv que sur Facebook, avec en moyenne 20.000 vues par vidéo sur leur page.

Les pigeons, prêts à tout pour Viva For Life !

Les pigeons n’ont pas su prendre leur envol en première partie de saison avec à peine 100.000 fidèles. C’est un chiffre plutôt décevant pour une quotidienne sur la RTBF, surtout quand RTL-TVI réuni plus de 300.000 fans tous les soirs avec son jeu Septante et un. Il a fallu attendre fin octobre pour voir l’équipe de Benjamin Maréchal déployer ses ailes petit à petit et passer à près de 200.000 téléspectateurs. Le cap semble à présent bien trouvé, espérons que la période de migration portera bonheur à nos pigeons nationaux.